Jump to content

Westminster Mkii 10 Watt Full Tube


vnhilly

Recommended Posts

Salut,

Je viens de faire l'acquisition chez un C..convert.. d'un petit ampli tout lampe (quatre) pour une misére 49,90 euros.

Il ressemble à ça :

west9h.jpeg

west9i.jpeg

west9d.jpeg

les specifications que j'ai trouvée sont les suivantes:

Valve compliment:

1 x ECC83 (Tremolo);

1 x EZ80 (Rectifier);

2 x ECL82 (Pre-amp/Phase Splitter & Output).

Texte de présentation traduit:

Autour de 1964, quand la transformation de la société Wem est devenue complète, Westminster a acquis une nouvelle identité comme une version plus petite du modéle 15(watts). Celui ci est construit dans un cabinet noir simple(plat) avec la face recouverte d'aluminium décoratif et d'une grille recouvrant le HP. Le circuit est resté semblable ou identique aux modèles précédents. Ce modèle est très rare et peut avoir seulement été produit pendant deux ou trois ans. Le Prix était 23 £ au milieu des années 60.

Le mien semble de 1965, car c'est la seule dateque j'ai trouvée sur le condensateur. Il fonctionne trés bien. Il lui manque juste un bouton de tremolo. J'ai deja installé une prise jack pour le footswitch du tremolo. Le switch d'origine d'étant plus avec et le fils étant coupé.Je vais me mettre à la recherche d'un footswich vintage. et voila.

Donc si vous avez des infos sur ce genre d'ampli je suis preneur.

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Premiére repet avec l'ampli: ça sonne sympa avec une gratte, mais son utilisation principale se fera avec un micro pour l'harmonica et un chant à la "John SPENCER BLUES EXPLOSION".

Je pense que les lampes sont aussi d'origine...

Si quelquun s'y conait en lampe, je cherche à obtenir une saturation un petit peu plus poussée, alors quelle référence choisir?

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Super marque et super ampli, et contrairement à ce que dit François il y a des quasi passionnés de cette marque et ça ne vaut pas rien à la revente.

J'ai un modèle un peu plus gros (ER15) et c'est très typé et ça sonne bien. Les HP sont souvent des Goodmans, le tien à aimant alnico rien que ça c'est un détail sympa!

Pour les lampes, vu les modèles, tu ne changeras pas grand chose.

Pour faire cruncher la chose plus vite, je te conseille une pédale boost pour entrer plus fort dans le préamp.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut, je remonte un peu le topic car je me demande si je peux changer le HP pour quelque chose d'équivalent (alnico). on m'a conseillé Jensen ou WEBER en HP de remplacement. Des avis?

J'ai lu sur le net comment mesurer l'impédance d'un HP, mais je n'est pas le matos, est-ce que quelqu'un connaîtrait l'impédance et le diamétre (je n'est pas l'ampli à la maison) de ce genre de bouzin?

@+

les amiches

vincent

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je remonte le sujet car j'utilise mon ampli maintenant avec une gratte et je souhaite obtenir un son un peu plus conséquent. J 'ai trouvé ça à pas cher histoire de faire un essai:

EAGLETONE+RAGING+BOX+110-1.JPG

Decriptif traduit:

La Raging 110 est l'enceinte idéale pour la tête amplificateur 5H Raging. Son sobre design fermé, la construction fiable et composants sélectionnés, même en faire un haut-parleur d'extension de premier choix pour tout autre type d'amplificateur petit tube alimenté.

- Custom 1 x 10 "enceinte: la restitution optimisée pour s'adapter à l'ampli caractéristiques tonales

- Conception spéciale 10 "/ haut-parleur de 25,4 cm

- Fermé construction Retour: amélioration de basse fréquence et de la projection

- Puissance 30W: rapport surdimensionné pour protéger le haut-parleur à partir des pics de puissance Raging 5H

caractéristiques

Puissance -: 30W

- Impédance: 8 Ohms

- Président: 1 x 10 "/ 25,4 cm.

Seulement je ne sais si je peux brancher directement le cabinet (1*10 pouces sur mon ampli, voir brancher en parallèle le HP de l'ampli et le cabinet.

J'ai cherché sur le net l'impédance que peut supporter cet ampli, mais je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous une idée me permettant de savoir si je ne vais pas tout griller?

@+ et merci d'avance pour vos réponses...

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...