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G&l L2000 Serie E


sunsplash

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Bonsoir tous !

J'ai l'occasion d'acheter une G&L L2000 serie E de 1981, en bon état visiblement pour environ 900 euros.

De plus elle a l'air 100% d'origine. Elle est de couleur Natural avec une touche érable.

D'après les photos que j'ai pu voir, le vernis de la touche est passablement usé.

J'appel à vos avis concernant cet éventuel achat, si quelqu'un en possède une et si le prix paraît correct.

1000 mercis d'avance.

Edited by sunsplash
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Salut

30 piges la basse! bah pinaise c'est sur qu'une G&L de cette époque ça court pas les rues.

Pour en avoir possséder une de 2007, je te dirais qu'une chose, essaye là, pour voir si le manche te conviens.

Si te ne peux pas l'essayer, demande lui les côtes du manche et va en essayer une, le manche épais, large est une tuerie mais les 5 premières cases peuvent être injouables à la longue pour pas mal de bassistes.

Enfin 900 euros c'est un prix correct, faut voir si l'electro à tenu le coup avec les années.

Tu peux en avoir de neuves pour 1400 euros...

Le verni pourri de la touche, faut voir, ça coute une blinde à refaire chez un luthier si il est vraiment pourri

Sonnent elles pareil ? That is ze question unknw.gif

Va sur le topic G&L, t'auras plus d'infos

Edited by Foullaire
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Les premières séries de L2000 n'ont pas tout à fait, ni les mêmes micros, ni la même électronique que leurs homonymes récentes.

Je n'en ai jamais joué ou possédé bien qu'il y en eut une qui m'eut fait de l'?il il y a quelques mois sur ce même forum.

Cependant, je dirais que tout le monde a raison. D'une, ce serait tout de même mieux de l'essayer - de deux, une G&L époque Leo, ç'est une part du mythe.

La cosmétique, on s'en fout. Du moment que t'es bien dessus et que le son te plait...

Perso, j'ai une SB2 de 83 revernie en paté par un paté, qui ne ressemble pas grand chose... Et ben elle sonne la mort à tel point que je ne joue presque plus mes autres basses.

Quant au confort, on dira qu'il est viril...

Et le prix me diras tu?

Disons que la cote est encore contenue, mais quand on voit le prix des Musicman pré-Ernie Ball, je me dit que ça ne devrait plus bien durer des années...

Alors 900Š pour basse qui joue bien et présente convenablement, ça me parait raisonnable.

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C'est quoi exactement le soucis avec le truss?

Perso je vendrais une basse, je n'accepterais pas qu'on touche au truss rod, trés franchement le mec il peut repartir chez lui goute.gif

De plus ça sert à rien, faut tout re-régler derrière (action, chevalet, intonation) et il faut éviter de la jouer de suite, l'effet du réglage ne se sent pas toujours de suite.

Tu fais 1/8 de tour, tu laisses reposer etc.

Je vois pas l'intêret...

unsure.gif

Edited by Foullaire
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Sur ce lien la ici, tu trouvera toutes les infos dont tu a besoin sur les G&L de l'epoque Leo.

Il y figure les cotes, les bois utilisée pour chaque modèles, qu'elle type de sillet etc.. etc...

C'est en anglais mais c'est pas trop difficile a comprendre.

D'ailleurs il lui manque un potard a ta basse... le mec a du le perdre.

Edited by Duch
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Faut pas avoir peur des mensurations du manche; sur le papier c'est effectivement plus large de 3 mmm qu'un manche de précision ( au sillet ); mais pour avoir possédé une PB et une L2000 , le manche de la G&L n'est pas mois confortable; il a tendance à moins s'élargir qu'une PB en montant , c'est tout . Après peut être que tu détestes le manche de PB ...

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J'ai déjà essayé une pré EB mais ya des lustres, je pense que ça doit s'en rapprocher dans l'esprit , dans le sens ou ça sera très différent des manches JB quoi qu'il en soit, mais pas spectaculairement différent de ce que tu connais déjà.

je dis ça surtout parce qu'il faut relativiser les messages alarmiste du genre " wouah tu vas voir c'est un tronc d'arbre !!!" ; on m'avait dit ça de la zikman, mais ça ne m'a pas choqué le jour ou j'en ai essayé une ( encore une fois je parle en tant qu'adorateur du manche PB et conchieur du manche JB auquel j'ai jamais pu me faire ).

Moi je me poserai pas trop de question , elle est très classe !

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@Foullaire: Le soucis avec le truss-rod pour moi, c'est qu'il soit cassé ! Simplement.

ah carrément, tu fais bien de vérifier c'est sûr...

Après pour le manche de la L2000 s'agit pas d'être alarmiste, mais j'en connais plus d'un qui le trouve trop large et trop épais, le mieux c'est que tu ailles en tater en mag ou chez un poto de OB.

Tu verras s'il te conviens, il est bien plus gros qu'un manche PB et plus épais qu'un manche de Stingray.

C'est tout simplement un manche de 5 cordes, le manche de la L2500 a les même côtes... Il est super le manche mais les premières cases peuvent être trés difficiles à tenir sur la longueur.

Moi je conseillerais jamais assez de tater ce manche en vrai, achetez en "aveugle" un manche pareil me parait risqué.

Dans l'absolu on me diras que c'est vrai pour tous les manches, mais bon ... whistle.gif

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Erable logiquement en 2 pieces. "Body: Solid; 2-piece maple d'apres GGjaguar's Guitarium"

Corps: 2 pièces d'érable.

Manche: 1 pièce d'érable vissée

Chevalet: G&L en acier

Sillet: Plastique

Mécaniques: Schaller en acier

Micros: 2 G&L Humbucker avec pole magnétique ajustable active passive

Electronique : - 1 volume général

- 1 balance grave

- 1 balance aiguë

- 1 switch 3 positions : passif, actif et actif-boost aiguë

- 1 switch 2 positions pour la phase des micros

- 1 switch 3 positions pour la balance micro.

Edited by Duch
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Si je compare le bois du manche (érable) et le corps, je pense que ce n'est pas les mêmes.

Il y avait déjà des options à l'époque et je crois que certaines étaient en frêne ou en frêne des marais.

Ne connaissant pas trop les bois, j'aimerais bien le savoir.

Si un spécialiste passe par ici, qu'il n'hésite pas.

Merci bien.

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