Jump to content

Micro Pour Pbass


arbazer

Recommended Posts

Bonjour,

Comme expliqué sur un autre topic, il y a des chances que le micro "grave" de ma Precision Bass (fender US) soit Hs.

Si je ne parvient pas à réparer (j'attend mes vacances pour tenter de tout ressouder), je devrait donc le changer.

Que me conseillez vous comme micro pour ma Pbass, sachant que je cherche un son rond, plutot bien défini, mais qui growl pas mal (beaucoup) dans les haut medium quand j'attaque près du chevalet (funk inside :whistle: )

Il faut aussi que le son garde la touche PBass, mais je pense que n'importe quel micro Pbass sonnera Pbass (dites moi si je me trompe)

Pour info, j'avais monté des Seymour Duncan SPB3 sur ma première squier et je l'ai pas mal rejoué ce week end. Le son m'a plutot plus (ça fait longtemps que je l'avais pas joué)

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté les samples du dimarzio

Je ne suis pas très fan, ça manque de haut médium je trouve

Pour le spb3 j'en ai un sur la squier, pas besoin de m'envoyer de sample :p

Sinon je me lance à fond dans mes recherches, le micro de ma Pbass étant en fait totalement mort :(

Link to comment
Share on other sites

ah ben là un bon seymour duncan antiquity ! j'ai des modèles jazz sur ma squier vintage modified, super chaud et "crémeux" avec une légère saturation sympa.

Je pense qu'un modèle precision doit être fort sympathique, j'ai hésité entre celui là et le Delano mais je cherchais un compromis moderne / vintage avec plus d'attaque.

après je pense que y l'ampli qui joue et surtout un sacré feeling le bonhomme !

Link to comment
Share on other sites

Tu vois, ça grandit avec le temps :D Moi je suis complétement fan :D

(d'ailleurs avec les filets plats, médiateur et bon bassiste il peut très bien assurer le son proche à celui que tu montre)

Une grande particularité de ce micro c'est ses résonances très marqués dans des médiums autour de 500-800 Hz. On arrive du coup à l'entendre à travers de petits HP, pour ex ceux de mon portable. Si j'enregistre ma Squier avec son micro assez plat, voir creusé, j'entends rien du tout.

Faut trouver un point négatif alors: si tu veux cacher la basse derrière dans le mix (je sais pas - bigband de jazz, variétoche) et bien c'est pas gagné, il faudra jouer beaucoup de l'EQ.

Il n'est pas non plus idéal pour faire les compos avec plusieurs voix de basse superposés.

Pour exemple, cet enregistrement, que j'ai fait sur une Jazz Bass, serait inécoutable sur une PB équipée en DP122: à partir de 00:45 sec il y a 5 superpositions qui sonnent en même moment sans aucune séparation de EQ, juste un peu de pan! Et ensuite, il y a le chant qui démarre et qui ne se fait pas pourtant cacher non plus

http://dolganov.free.fr/bass/elephant_child.mp3

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Edit: Dolga, je suis fan de ton morceau :blink:.

C'est pas le mien, je dirais à Bobby McFerrin que tu aimais bien son morceau ok? :lollarge:

Sinon, colle lui ça à ta PB, t'emmerde pas.

C'est sûr, qu'avec ça t'aura le son le plus universel possible. Moins "cru" que DP122 pour sur.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

C'est pas le mien, je dirais à Bobby McFerrin que tu aimais bien son morceau ok? :lollarge:

Toujours dans mon HS, je ne connaissais pas ce morceau de McFerrin. Je suppose que tu as joué les basses et ajouté le sample du chant?

Je serais curieux d'entendre la version originale. C'est sur quel album?

Edit: c'est bon j'ai trouvé, Elephant's child :wink:

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un album pour les enfants super rare de 1987 et réédité qu'une fois depuis, enregistré avec Jack Nicholson qui raconte une histoire de R.Kipling "Enfant Éléphant" avec Bobby qui assure le soundtrack. C'est un de mes albums préférés :angel:

J'ai repris les voix de McFerrin à la basse au début en superposant l'original à partir de la moitié.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...