Jump to content

Fender Jazz Bass Highway One Ou Precision Classic 50's ?


gunloader

Recommended Posts

Salut cher amis

....Voilà je veux acheter une babasse.... gaaaa...

Ouai mais laquelle ? En ayant parcouru de nombreux forum, (.... dont celui-ci particulièrement) j'hésite entre une:

jazz bass highway one

41657_l.jpg

et une precision classic 50's .

013-1702-306.JPG

Je n'arrive vraiment pas à me décider en fait .

En fender , je possède déjà une Jazz bass 75's ressuie MIJ, et une précision 85 MIJ, ça m'aurait fait plaisir d'avoir une US, la highway one en ai plus ou moins une, je crois. D'un autre côté une précision me ferait plaisir aussi, et je n'entend que du bien de la classic 50's, et elle a de la gueule la petite. Alors me voici dans un dilemme cornélien .

Malheureusement je n'habite plus sur Paris depuis maintenant 2 ans, donc je n'ai pas la possibilité de les essayer, donc ben voilà je voudrais votre avis sur ces deux basses.

...... Ha oui au fait, la belle sera branchée sur un ampeg BA115, et puis je joue du blues, du 70'rock bien cool, du funk, de la soul... et puis tout ce qui groove quoi.

voilà ben j'attend vos coms avec impatience ...

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, voici mes 0.02€...

La JB highway one est (selon moi) une des jazz bass que j'aime le moins, aucune essayée ne sonnait :-(

La precision 50 certes... mais moi je prendrai la Precision Road Worn '50s, franchement pour le prix ces mexicaines vont très bien après un bon réglage et un autre jeu de cordes.

Maintenant poser cette question entre JB et PB, c'est la question de l'impossible, c'est un peu comme demander à quelqu'un si c'est mieux le sucré ou le salé ?

Pour moi la réponse est (très) claire... sucré / salé ! ;-)

PB et JB dans un arsenal de bassiste me semble être le minimum syndical !

Quel budget au fait ? Parce que une Bill Nash PB63 sonne mieux que les Fender CS et ça vaut vraiment la peine !

Pour faire du rock de la soul et du blues je préfèrerais la PB, mais une JB c'est génial aussi, surtout une american vintage 62 ou une Lakland DJ.

PS : Oui je sais je ne réponds pas à ta question ! :-)

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu essayes ..

Les avis sont parfois bizards ,j'ai 8 basses en tout et je pensais avoir tout ce qu'il faut ....

L'autre jour je rentre dans un mag de musique et je vois une Jazzbass Higway one et je me dis que c'est l'occase

d'en essayer une et bien j'ai été bluffé par le son et le manche de cette basse .Est ce que je suis tombé sur un bon numéro?

Et ben je suis reparti avec .Elle a fait son premier concert vendredi.

Comme Eric ça répond pas non plus à ta question :whistle:

Link to comment
Share on other sites

@ toonfish Ben en fait j'ai déjà une Pb et une JB mais ce sont des japonaises, elles sonnent plutôt bien toute les deux, j'aurais bien aimé une US mais je voulais pas trop dépenser vu que je viens d'acheter un ampeg BA115, je me disais que la JB highway one ce serait pas mal vu que c'est une US pas trop cher . Pour le budget, ben en fait je viens de toucher une belle prime, donc je voulais mettre des ronds de côté mais aussi me faire plaisir, vu que j'avais un ampli harte 15w tout pourri j'ai pris le ampeg et puis j'ai voulu mettre ~1000 € pour une tit' babassse pas trop cher, un bon compromis quoi... je voulais dépenser en tout 1500 € .... voilà.

bill Nash je ne sais pas ce que ça vaut... :(

@THM Ben je vais devoir le jouer à l'aveuglette, y pas moyen de les trouver là où j'habite, c'est la raison de mon post, et puis moi aussi je voudrais tomber sur la bonne basse :D

Tu l'as branche sur quoi comme ampli ta Highway, Tu l'as prise quelle couleur ?

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut, mais d'occaz' pour 1000 euros t'as moyen de chopper de la trés bonne JB ou de la trés bonne PB nan?

Vu que les highway one ont pas toujours bonne réput'...

Moi je dis ça car depuis que j'ai chopper une Roscoe Beck 4 je vais bientôt vendre ma JB de 2008, comme neuve avce Dtuner et qui sonne pour 1000 euros.

On voit des Fender de 2008 sur le marché d'occaz' pour 800/900 euros, c'est du US, de la trés bonne basse.

Nanunknw.gif?

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis ça car depuis que j'ai chopper une Roscoe Beck 4 je vais bientôt vendre ma JB de 2008, comme neuve avce Dtuner et qui sonne pour 1000 euros.

:whistle: Tu la lui proposes FDP in ?

Dans ce cas c'est une affaire, il habite à plus de 7000 bornes :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

goute.gif

Je disais pas ça pour lui refiler ma Jazz, j'attends septembre pour m'occuper de ça et être sûr de son sort.

Non c'était vraiment pour quand même pas passer à côté des bonnes occaz' à ce prix.

Bon après s'il habite à plus de 7000 bornes, c'est sûr...

Sinon pour aller dans le sens de Pasco pour la PB; la Highway One ne sera peut être pas "mieux" que ta JB 75 MIJ

Alors que la PB classic 50's, c'est déjà moins risqué comme achat, c'est une valeur sure

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'enregistrer 3 extraits , je ne sais pas si ça te donnera une idée du son mais comme tu peux pas essayer :unsure:

Micro manche

Manche et chevalet

Chevalet

Sympa les clips, c'est un ptit Jaco le dernier non?

Le mic manche sonne presque contre basse, suis impressionné.

C'est quoi tes cordes parce qu'elle sonne trés rond, trés feutré ta JB?

Rien a voir avec ma mienne en tous cas

smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de poster mais sans en avoir essayé aucune. Intéressant hein?

Je vais me chopper un PB classic 50 parce qu'un pote vend la sienne pas cher... et ça m'a décidé en faisant le tour d'Harmony central, BGRA, audiofanzine, dans l'ensemble la classic a de très bonnes critiques ce qui n'est pas le cas de la highway.

Voilà un avis qui n'en est pas un mais si ça peut t'aider à t'orienter...

Link to comment
Share on other sites

C'est les cordes d'origines pas eu le temps de les changées .

c'est bien une très modeste tentative de Jaco c'est juste pour faire sonner le son caractéristique du micro chevalet.

sur le micro manche je joue avec la main droite sur la 12 eme case ce qui donne ce son .

Je n'aurais jamais acheté une higway avec ce que j'ai lu sur le net mais en l'essayant j'ai été bluffé bon après j'ai

peut etre eu un coup de chance avec cette basse.

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout (au vu de ton avatar) que t'as des doigts et des feuilles

Tu l'as fais sonner comme tu veux cette JB, t'as un trés bon touché je suppose et c'est vrai aussi qu'elle sonne bien ta tite highway

Fender toutes façons c'est dans les doigts, tu fais tourner une JB, yen a pas un qui va sortir le même son

smile.gif

Link to comment
Share on other sites

@THM: Elle est vraiment trop classe... le sunburst c'est pas mal, moi je voudrais la prendre en jaune et lui ajouter un pickgard tortoise. A ce que je vois Monsieur est aussi contrebassiste à ses heures, c'est la prochaine étape pour moi.

:whistle:

sinon tes petits échantillons sonores, me conforte dans le choix de la highway, elle sonne vraiment ta belle .... merci l'ami B)

@foullaire: Le mec sur mon avatar c'est Dave Rubin un exellent bassiste de Blues et rythm & Blues, moi je trouve que son style c'est trop la classe. C'est surtout sa vielle PB qui en jette....

@Tamoune : elle est pas mal sa basse, mais je trouve la jazz bass fade en noir c'est pas top (sauf la giddy lee bien sur... :p )

@Pasco jacories : Ouai surtout que la classic 50's me reviens un poil moins cher... :goute:, mais je crois qu'après l'écoute des sound clip de THM, je penche sérieusement pour la Highway one.

Sinon je vois que Monsieur possède une Cort b4, très bonne petite basse...

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

La P-Bass 50, sans hésiter. Finition superbe, manche génial. Le rapport qualité-prix est au top. J'ai demandé à un gars qui en a 2 et des American vintage 57, hormis le "made in" la différence de 3x le prix n'est pas vraiment justifiée.

Même le micro est bon, en tout cas sur la mienne il sonne pareil qu'un Seymour Duncan SPB. Rien à jeter sur ces petites merveilles "made in Mexico". Une grande découverte, rien à voir avec la JB classic 60 qui m'avait beaucoup déçu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...