Jump to content

Reprendre Une Batterie Électronique


Sim

Recommended Posts

Bonjour à tous

Nous avons démarré nos enregistrements hier avec le groupe, et à vrai dire je n'avais absolument aucune idée de comment reprendre la batterie électronique de mon batteur ...

Etant donné que son module ne permet pas de séparer les sorties (il n'y a que 2 sorties : gauche et droite, pas de XLR :unsure: la quasi totalité des réglages s'effectuant donc sur le module, le restant sur la table de mixage) je me demandais si un bête câble instrument en Neutrik de 3 ou 6 mètres ne ferait pas l'affaire ?

Voilà, Merci à vous pour votre aide :blush: Je vous promet de mettre en ligne les enregistrements dès que nous les auront finis (ça devrait être ok en milieu de semaine prochaine, après finalisation en MAO, si on garde notre patience ... :goute:)

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

question à deux balles :

Est-ce qu'il n'a pas de MIDI sur sa batterie electronique? ça vous permettrait peut-être de jouer directement les VST sans prise de tête sur le câblage, la perte de qualité etc etc etc.

c'est qu'une piste...en tout cas c'est ce que je fais avec mon pad electronique pour obtenir de meilleurs sons.

maintenant s'il n'a vraiment que 2 sorties au total, c'est complètement à côté de la plaque ce que je te dis

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide :)

Alors effectivement le MIDI on y avait pas du tout pensé !!! On s'est dit "on va faire pareil que les autres instruments, donc en gros, on rentre tout dans la table par jack ...

Ce qu'on a fait, comme il y a une sortie droite-gauche, on a mis deux câbles asymétriques de 6 mètres (mais normalement, pas de perte de signal au delà de 6 mètres ... ou s'il y en a ça ne s'entend pas) que l'on a mixé dans la table avant d'envoyer sur l'enregistreur.

On a quasiment finis le mastering, on est en train de finaliser nos morceaux. Je vais essayer de vous faire un lien permettant de télécharger nos démos afin que vous puissiez juger vous-même le résultat :)

Je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...