Jump to content

Genz Benz Stl-8t -


AraokAtao

Recommended Posts

Tout est dans le titre, je me demande ce que peut valoir ce type de mini mini baffle ?

Est ce que quelqu'un connait ou a testé ce type de matos...

stl8tm3736741.jpg STL-8T - Enceinte pour ampli basse 175W, 1x8" + tweeter

Cette nouvelle enceinte Shuttle est compacte avec un haut-parleur du néodymium de 8" et un tweeter. Elle est conçue pour être utilisée avec le STL3.0-8T. L'addition de cette enceinte minuscule de 8 ohms augmentera la puissance de manière impressionnante du plus petit des combos Shuttle et fournira jusqu'à 300 watts.

Caractéristiques :

- Puissance : 175W

- Fréquence (+/- 3 db) : 58 - 20K Hz

- Impédance : 8 ohms

- Poids : 5 Kg

- Dimensions (cm) :26,7 x 29,8 x 28,6

Puissance : 175W

Nombre de HP : 1Taille des HP : 8"

Configuration : BaffleTweeter : Oui

Link to comment
Share on other sites

Euuuh, faut pas croire, ça descend aussi bas que la Série ABM de chez Ashdown, quand même...:)

Pas mal pour les gens qui veulent jouer avec des guitares acoustiques, avec un très bon son à bas volume :) Parait que ces enceintes sont étonnantes !

(tu peux Mailer HeeeerFixer, il en possède une qu'il utilise régulièrement, il devrait pouvoir te donner son ressenti !)

Bicross

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le 8" ventilera moins qu'un 10" qui ventilera moins qu'un 12" et encore et encore.

Après ça va dépendre du genre de basse que tu utilise, de ton jeu, des perspectives sonores que tu attends tout comme de l'environnement dans le quel tu souhaite l'exploiter :D

Moralité, range tes 5 cordes, envois y les watts, de préférence pas en extérieur, ne pense pas tenir une répète de métalleux et ça devrait aller :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'était pour sonoriser une salle de 30000 places derrière 3 guitaristes déjantés et devant 2 batteurs ravagés de la calebasse.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Non sérieux c'est pour jouer un peu toutes mes "bestioles" couplé à mon p'tit D-200 PJB chez moi.....

Le remplacent de mon cube 30 qui vient de se vendre... en un peu mieux j'espère...

Facile à transporter dans le jardin ou à emmener quand je me déplace quelques jours...

Link to comment
Share on other sites

mais bon en restant dans le même ordre de prix... et sans pour autant atteindre les sommets de poids de mon3X15" ou de mon 4X15".... je vais regarder tout ce qui est proposé en petit et léger....

J'aurais bien aussi craqué pour un ou deux p'tit Rémiii 10" tolex reptile....taillés au plus light possible..... à suivre :angel:

Link to comment
Share on other sites

Cucu FG :-)

Je plussoie les dires des camarades ci-dessus : c'est parfait à la maison..ça descends tout de même très bas.. (c'est bien conçu) Et en effet, en Jazz-band ça doit passer oui, j'ai pu le tester une fois (avec la tête qui va bien..c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer cette 3.0) ça encaisse.

Perso, j'ai fait un 10" un peu inspiré de l'original :

imgp0002c.jpg

..En Deltalite, c'est un cube de 32cm et le stack fait 7kgs je crois. C'est le HP qui vaut le plus cher dans mon cab.. quasi 2/3 du prix de mémoire. :)...oui y'a pas encore la grille! (vieille photo cela dit)

:drunk:

Link to comment
Share on other sites

Yo l'ami Begg.... C'est joli comme tout...

Tu ne te vois pas en fabriquer un nouveau ou me communiquer les dimensions et caractéristiques pour en fabriquer ?

Faire un Topic sur la fabrication par exemple ( si ça n'existe pas déjà....) :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Merci FG.. :) bon sans la grille.. :whistle:

En fabriquer un nouveau :blush: ça pourrait se tenter si j'avais du temps.. & pour les dimensions je peux tout te donner oui, sans soucis. :)

Je crois que j'avais posté quelques photos dans le topic "cab maison" (ça doit se retrouver dans les 3-4 premières pages de cette section.)

:)

Link to comment
Share on other sites

snapback.pngBegg, le 06 mai 2010 - 14:32, dit :

Salut à tous,

Quelques photos de mon projet quasiment fini,

Collage aux équerres Samedi,

15645691.jpg

Même moment avec la face avant, chtraou de ~25cm donc,

63429971.jpg

Le HP, Eminence Deltalite ~2.4kgs, de mémoire,

74264632.jpg

Le travail du Dimanche, 1/4 de rond, tasseaux, face arrière, face avant + évent bien calculé,

71526553.jpg

18697134.jpg

83242896.jpg

96426449.jpg

Et quelques jours après :

Pas encore fini, disons à 95%... petit test..

imgp0002c.jpg

Bon donc, il n'est pas vraiment fini : faut que je trouve de nouvelles vis pour le HP.. La plaque arrière est encore blanchâtre pour le moment, la moquette sur la face avant à poser. Puis viendra la grille tranquillement car faut que je trouve un modèle qui me plait vraiment.

Ca envoie vraiment vraiment pas mal .. :)

Cube de 32cm d'arêtes pour environ 7kgs..(faudra que je pèse précisément)

Effectivement j'avais zappé ton post..... c'est vachement sympa comme réalisation combien de temps pour faire une boite avant finition moquette ?

Link to comment
Share on other sites

Merci FG :)

Niveau timing..

..Je me suis pointé chez mes parents avec tout sous la main pour commencer... J'ai entamé un premier collage en milieu d'après-midi un Samedi, puis un second collage en fin de journée.. + quelques découpes dans entre temps .. -> J'avais mon cube. Puis tout le reste le Dimanche. + le début de finition (en fait c'est 'texturé' ce n'est pas de la moquette) .. j'ai passé le coup de peinture dans le milieu de semaine qui a suivi, bien tranquillement. Donc on va dire, qu'en un week-end c'est fait, quand tu as tout sous la main.

Un MP pour la route..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...