Jump to content

Quel Préamp Pour Une Warwick ?


Lenhny

Recommended Posts

Salut les forumeurs.

voici mon problème :

fin juin j'ai cramé une pièce du préamp mec que j'ai sur ma warwick, et je voudrais le remplacer, ou au moins la pièce qui manque. le préampli d'origine est un MEC 2-bandes pour micros actifs qu'on trouve sur streamer LX de warwick

deux solutions s'offrent à moi :

-trouver la pièce qui manque (normalement on peut l'avoir, mais comme c'est une partie du préamp, pas beaucoup de revendeurs -thomann p-ex- ne l'ont, en tout cas j'ai pas trouvé) ce qui me faudrait c'est ça.

dans cette optique, quelqu'un connait il un bon revendeur MEC qui pourrait avoir la pièce ? ou très bien aussi, qui peut me vendre ce préamp en occas ?

-acheter un préamp entier, mais alors lequel ?

il faudrait un 2 bandes (les mids m'embrouillent sur mon autre basse) avec des graves plutôt graves que sub (qu'on entend), et des beaux aigus. pas trop typé pour laisser les micros s'exprimer.

le mec me convenait très bien, mais il est cher. je pense trouver meilleur rapport qualité/prix, sauf si encore une fois vous avez un bon revendeur à conseiller. (warwick-shop se fait une marge de 70€...)

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lenhny

Link to comment
Share on other sites

un Noll ? nan je sais pas, perso je profiterai pour mettre un 3-Band mais c'est vrai les prix sont prohibitifs....

Rien à voir mais moi je me tattais pour reprendre une LX (y en a une rouge po cher en ce moment..........) et la foutre en Barto............

Sinon tout simplement aguilar OBP-3 .

Link to comment
Share on other sites

un Noll ? nan je sais pas, perso je profiterai pour mettre un 3-Band mais c'est vrai les prix sont prohibitifs....

Rien à voir mais moi je me tattais pour reprendre une LX (y en a une rouge po cher en ce moment..........) et la foutre en Barto............

Sinon tout simplement aguilar OBP-3 .

Je pense pas que l'OBP3 soit indiqué dans le cas présent; les plages de boost sont trop extremes. L'idéal étant de trouver un préamp qui booste les basses à 80 ou 100hz, qui correspondrait déjà plus au spectre de la LX

Link to comment
Share on other sites

je préfère rester sur 2 bandes. 3 c'est trop de temps perdu à retoucher les mids. question de goût.

Brtolini, j'y avais pas pensé, mais ça pourrait être intéressant. (en plus les "gadjets" sont utiles). d'après les vidéos que j'ai pu trouver, je vais peut-être bien me diriger là.

Noll, tu penses à quel modèle ? j'ai pas trouvé sur leur site (je parle pas allemand)

Shavo, si tu achètes une LX et que tu changes le préamp, tu m'avertis ok ? :wink: (enfin je vais pas tarder à acheter un préamp, c'est dur de pas pouvoir brancher la wick...)

Link to comment
Share on other sites

arf, j'avais pas fais gaffe que tu voulais un 2 band...

bah sinon ya toujours l'OBP-2 (ou 1, je sais pas)

Pour l'instant je ne suis pas sur la LX, mais si ça se fait, pas de problème je te tiens au courant camarade !

Noll: http://www.luthimate.fr/electroniqueelectroniqueactivenoll-c-58_1027.html

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai toujours pas reçu mon préamp (mais qu'est ce qu'ils foutent ces cons ?), mais ça ne m'empèche pas de préparer le terrain.

voici le shémas des fils :

ntbt_2.gif

questions :

les micros sont actifs, et si j'ai bien compris, il faut brancher leur point chaud au "shrink tubing", et le "-" sur le blend par exemple (tous les potards étant reliés par la terre jusqu'au jack). quelqu'un sait confirmer ?

puis quelqu'un m'a parlé de mettre une diode pour pas que je recommence la connerie qui m'a menée là (à savoir, je suspecte que le fait d'avoir posé la pile à l'envers pendant 1 seconde a suffit pour pourrir le cms cramé). de là mon esprit a pensé le mot "LED", qui est une diode jolie.

problème/question technique : est ce que ça marchera bien ?

1° : une led a besoin de ~10mA pour fonctionner (au max avec variation de luminosité ou strictement 10mA sinon off ?). est ce que le circuit fournit ça ? (j'ai pas trouvé la consomation du barto 4.5 ni des micros mec actifs).

2° : la led n'a-t-elle pas une résistance trop importante qui priverait le préamp et ferait perdre à la basse de l'efficassité ? (d'ailleur, une diode ça aurait pas une résistance peu près nule ?)

3° : en série la led ? (sur le fil rouge de la pile avant les micros ?)

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...