Jump to content

Échange Jb Like Gaucher


Juan Caribeño

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non non Rick Hazaraï (il me fait marrer ton pseudo :D) , ce n'est pas Sébastien Bolduc...que je n'ai pas le plaisir de connaître par ailleurs. J'en dirai plus si l'échange se concrétise car je n'ai pas envie de me taper un envoi qui coûte une fortune ni payer la TVA à l'arrivée en France.

Alors je mise sur un voyageur de bonne volonté qui ne serait pas contre le fait de prendre une basse en gig bag comme bagage à main...ou un navigateur solitaire bassiste engagé :p

En tous les cas merci pour tes encouragements :wink:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien les anglais ont tiré les premiers....disons plutôt les seconds après les canadiens, mais comme le Royaume unis partage des valeurs communes en matière de TVA ma JB germanique est en instance de départ pour l'Angleterre :)

Je devrais pouvoir vous présenter une petite nouvelle d'ici peu et rejoindre ainsi le club des adorateurs du fabricant le plus connu en matière de guitares et basses :wink:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu connais l'histoire de Ivan Susanin Groovequest :D

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Soussanine

Les Polonais avaient déployé des troupes pour trouver et tuer le jeune tsar. Informés de la présence du tsar dans les environs de Kostroma, ils y envoyèrent un détachement.

Les Polonais connaissaient mal la région ; ils demandaient donc leur chemin aux habitants de rencontre. Dans un bois près du village ils interrogèrent Ivan Soussanine qui s'engagea à les conduire par un raccourci à travers la forêt vers le monastère Ipatiev, où Michel Romanov devait se trouver. Les Polonais suivirent Ivan Soussanine, et on n'entendit plus jamais parler d'eux. On dit que Soussanine les perdit au plus profond de la forêt, où ils moururent de froid pendant la nuit.

Cependant Soussanine avait secrètement envoyé son petit-fils sur un chemin différent. Celui-ci avertit Michel Romanov, que les moines dissimulèrent pour sa protection. Michel régnera sur la Russie pendant 32 ans, fondant ainsi la dynastie des Romanov.

De nos jours, en Russie, le nom de Soussanine est ironiquement attribué à une personne qui prétend connaître le chemin, mais qui finit par prouver le contraire…

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Mes féloches Ivan le Terrible ! Ce n'était pas gagné que de vendre un tel instrument en lefty ! Il me tarde de savoir ce que tu as dégoté en échange, mais bon, tu en as déjà bien teasé sur ce topic... ;-)

Je prends le pari d'un Fender JB 4c en format 60's, par exemple une reissue, ou un modèle nouveau, ceux qui sont miam !

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Merci merci ! Tu n'es pas loin de la vérité Bajito, mais tu serais surpris de l'intérêt suscité par la belle dès que je l'ai publiée sur leftybass.com dans les 24h qui ont suivi la publication :)

En même temps le profil JB Sadowsky est plutôt recherché, ce qui explique peut être le succès rencontré.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...