Jump to content

Quel Baffle Avec Mon "combo" B2rw 115


7magic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis WW dans ce forum donc un grand merci pour l'accueil.

Donc voici ma petite turpitude.

Je viens d'acquérir un Ampeg B2 qui doit avoir entre 10 et 15 ans (en fait tête B2RW et un baffle 15 ampeg de la série B115 je déduit, d'ailleurs si qqun sait quel est ce baffle? ) ampli qui correspond au son que je recherche, aux styles musicaux que je joue et en plus dans mon budget.

100714023339722988.jpg

C'est un matos qui me plaît bcp, pas prise de tête, je veux lui donner sa chance et le laisser s'exprimer en ajoutant un cab.

au début, me suis dit la série B n'en sors pas et prends un B410HE mais après réflexion, me suis dis pourquoi pas un classic SVT 410HE (occaz à moins de 400€ mais pas encore essayé plus facile à revendre) et puis le grand saut, et si je découplais le "combo" pour y ajouter un SVT 410 HLF mais je me suis pas arreté là, et c'est pour ça que je souhaite votre avis.

Que pensez vous d'un ampeg 412he en plus du 115 (je crois que le 412 est en 8ohms)?

Voilà donc je vais me jeter à l'essai de ce SVT410HE qui reste dans mes prix mais les autres configues m'intéresse surtout B2RW + 410HLF. si qqun à déjà touché une petite bête comme ça je veux lire son ressenti.

Je joue avec une warwick corvette std 4C et me suis mis au triphop du coup. avec ce son chaud et rond à en faire péter mes guitaristes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le mieux 3*15 ou 1*40?

pour le poids par contre, pas de bras pas de chocolat alors il reste en bas.

j'habite au 4éme sans asc.

Bien sur DIAD je suis intéressé par ce baffle fais moi ta proposition sachant que j'habite dans le sud de la France

En fait ma question est de savoir ce que préfère ce genre d'ampli, comment il marche le mieux.

avec un baffle 410HLF ou deux 115 et 410HE, mon but étant de l'utiliser pour le max de ses capacités.

J'ai cru comprendre que le HLF sort un son de fou alors qu'en est il si on le compare à un couple 115+410HE?

Quelqu'un est passé de l'un à l'autre ou vice versa?

Est ce que ça change quelque chose pour l'ampli d'avoir directement 4ohm ou alors il y a des pertes sur le signal en 2*8ohm? on verse vers le vice là...

Faut que je prenne des cours d'électrotechnique et d'électricité.

Merci pour vos réponses et DIAD j'attends ta propo.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de perte de son que tu branches un cab en 4 ohm ou 2 en 8 ohm, dans les deux cas la tete sortira toute sa puissance. Je possede le svt410he et la diferrence avec le svt410hlf, c'est les 3 events en bas du hlf. Sur le 410he il n'y en a pas. En fait le 410he est un svt810 (le frigo) couper en deux, et le 8x10 n'a pas d'event, c'est ce qui fait ce son si particulier qu'on aime ou pas, moi j'adore. J'ai essayer le hlf qui est un tres bon cab, mais j'ai prefere le 410he.

Le 410he a de bonnes basses mais surtout des bas medium monstrueux, le hlf a plus de basses, ce qui le rend un peu plus "boueux", attention ca reste un cab de qualite.

Avec le 410he tu n'es pas obliger de d'ajouter un 15p, il y a assez de basses a part peut etre pour du reggae!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...