Jump to content

Debutant Basse


aroochaz

Recommended Posts

bonjour a tous

voila je joue de la guitare depuis une dizaine d annees et le virus m as pris de vouloir me mettre a la basse donc je voulez partager avec vous (histoire de me rassurer lol)le choix de mon premier matos en esperant que vous pourrez m apporter different avis et conseils

niveau influence musicale je joue du blues rock pop et un peu de metal et donc je chercher un instrument assez polyvalent pour pouvoir passer un peu dans tous les registres

niveau bassemon choix s est arreter sur la squier vintage modified jazz bass 70

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

j ai vu des demo de la squier et niveau son c as as l air vraiment sympa maintenant apres niveau electronique qualitee a long terme je ne sais pas ce que ca vaut sachant que je chercher un instrument ideal pour debuter et garder un petit moment pour progresser ensuite

niveau electronique et qualite de bois et lutherie c est ce qui m as sembler le mieux par rapport a mon budget j ai essayer de choisir en fonction de mes connaissances en guitare je pense que ca doit etre a peu pres pareil

niveau ampli j ai choisi un combo ashdown perfect ten 35W ,j ai longuement hesiter entre celui ci et un marshall mb30 et finalement c est une promo qui m as decider car j ai eu pratiquement 50% de remise dessus

par la suite j envisage de prendre un multi effet zoom b1 ou b2 ou un korg ax3B car ca as l air interessant pour les effets qu il propose,enfin sur tout le panel de son qu il y a une dizaine d effets ont l air bien(chorus ,reverb et quelques simul ampli ) apres je sais pas encore une fois ce que ca vaut ou si c est mieux de prendre une pedale independante

merci d avance pour vos conseils^^

Link to comment
Share on other sites

La basse a fait ses preuves et tu n'auraus pas de mal à la garder quelques années et à la revendre derrière, vu qu'elle se revend assez bien.

Pour les effets (surtout les multi-effets), c'est de l'argent perdu, surtout si tu débutes, tu auras pas mal de truc à apprendre et l'équalizer de ton ampli et l'électro de ta basse te donneront bien assez de possibilité pour que tu n'aie pas vraiment à t'occuper d'autre chose en terme de son. Sinon attends d'avoir assez d'argent pour te payer un vrai bon compresseur, le seul "effet" qui te sera vraiment utile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...