Jump to content

Squier Special P-bass + Seymour Duncan Spb-3


math567

Recommended Posts

Je plussoie: j'ai fait le choix d'un SPB2 sur ma nouvelle Precision Bass custom, c'est le vrai son PB, celui avec lequel tu peux quasiment tout jouer, le pied !!!

capture-1e0cedd.jpg

Si tu veux un son claquant et percussif, à la Stivarisse (par exemple), le SPB3 est par contre le meilleur choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Salut,

Je suis dans la même problématique que math567 : Squier Special P-Bass donc config P+J.

J'apprécie la finition agréable et la facilité de jeu et je ne souhaite pas la changer. Des jeux de cordes de différents types n'ont rien changé au fait que les 2 micros ont un son que je trouve peu puissant et particulièrement creux au lieu d'un son riche et plein que j'aimerais lui apporter.

Je ne cherche pas à sortir des sentiers battus. Je suis juste en recherche de "consistance" comme on en connait sur les vraies Precision ou Jazz Bass.

J'ai beaucoup songé, moi-aussi, aux Seymour Duncan (d'ailleurs de série sur certaines Squier) et le post de AvoB m'éclaire sur les différences entre SPB2 et SPB3. Je comprends que le SPB2 est apparemment plus polyvalent et peut-être finalement plus proche de mon attente.

Dans l'un ou l'autre cas : on associe idéalement le SPB(x) avec quel micro chevalet (J) ?

Par contre, mon magasin de musique me conseille de prendre tout naturellement des micros Fender d'origine. Pourquoi pas, finalement, mais y a-t-il aussi chez Fender plusieurs choix possibles et qu'en pensez-vous ? (P + J, lesquels ?)

> @math567 : as-tu fait ton upgrade et quel en est le résultat ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...