Jump to content

Markbass Distorsore


totorbass

Recommended Posts

J'en ai eu une... je l'ai renvoyée au mag au bout d'une semaine pour une reprise.

Pas du tout le son auquel je m'attendais.

Tout d'abord, à mon humble avis, c'est pas une overdrive à lampe, c'est une fuzz.

Je ne me souviens pas d'avoir testé le comp sans le "drive", les guillemets sont importants, mais si tu veux une comp prend une comp.

Link to comment
Share on other sites

Bah, j'ai viré ma valvedrive parcequ'elle faisait que du gros drive même avec un gain bas (elle devait avoir un problème du genre trop de volts qui arrivent dans la lampe: peut-être la MB que tu as essayé avait le même souci). Le truc c'est que j'ai pas des gros besoins en comp, donc je me disais que ça pouvait être une idée d'acheter un truc qui fasse un peu ça et autre chose. L'idéal serait un préamp/DI/avec comp, voire 2 canaux et prise casque (voire drive). L'EBS microbass n'a pas de comp, je crois?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas l'EBS microbass, mais je pense que ma Distorsore n'avait pas de souci.

Elle sonnait exactement comme celle de la video de promo YouTeub, ce qui est quand même loin d'une overdrive, on est d'accord:

La compression coupe le gras, plus tu montes la comp plus le niveau de satu baisse. Moi, j'aurai préféré que ça compresse l'ensemble du signal et pas uniquement la satu.

En plus, elle a un volume de sortie tout simplement hallucinant. J'avoue avoir eu du mal à jouer en groupe avec.

La jouer comme le gars, avec le gain à fond, whaou, j'ai jamais pu :huh:.

Bref, je me suis replié sur une VT Bass et une Bass Big Muff que j'ai finalement eu moins cher que la Distorsore seule.

Link to comment
Share on other sites

:) C'est clair que dans le genre tout à donf, il se pose bien là. Il doit pas être bien fort sur l'ampli.

Franchement, je ne sais pas si tu as l'occaze d'avoir un mag près de chez toi qui l'a pour l'essayer, sinon tu la prends sur le net pour pouvoir l'essayer avec la garantie de pouvoir la renvoyer pour échange ou remboursement... On ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1010279

Tentant.

Pas tellement pour la disto car ça a pas l'air ça, mais je demande à voir quand même. En mettant beaucoup de dry, pas trop de tube drive, et en filtrant les graves.

T'as rien réussi à en tirer méka ?

Au pire ça peut réchauffer et compresser. C'est pile ce qu'il me faut pour le combo transistor de la salle de répète. :mf_fart:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

A ce prix là, tu peux carrément tenter l'essai sur ton combo. En bidouillant un peu tu vas peut-être trouver un réglage qui fonctionne.

Je l'avais vraiment achetée pour l'OD, mais je ne l'ai pas trouvée à mon goût.

Après tu as la possibilité de t'en servir de préamp avec, comme tu dis, l'option de compresser et de réchauffer avec le low pass... En fait le même réglage que l'annonce Zikinf!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de voir qu'il y avait eu plusieurs versions, 3 en fait. Ces 2 premières versions n'ont jamais été fabriquées

Les 2 premières avaient 2 tubes. La première a un tube tone, genre de high pass filter et la 2ème a un high pass filter.

J'ai envoyé un mail à Markbass pour savoir comment marche ce tube tone, si c'est bien un high pass filter ( c'est comme cela qu'il est décrit sur les sites de vente ) et quelle est la plage de fréquence. ( j'en ai vu une en vente :dingue: )

La 1 je pense.

68905364092l.jpg

La 2

193715GALLERYBAS00057720001images390.jpg

Et la 3, elle aussi, discontinuée.

835314distorsore.jpg

Et 2 vidéos excellentes, pas forcément pour le son, quoique, mais pour la fougue. Ce type m'impressionne.

http://vk.com/video-9454003_143805904

http://vk.com/video-9454003_143806057

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben bien bien cette distorsore.

ça racle. Il faut absolument filtrer les graves et mélanger au clean par contre sinon effectivement c'est fuzz.

Aucune démo trouvée sur le oueb ne montre ce que je peux en tirer. Il va falloir que je fasse une démo.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...