Jump to content

[conseil] Basse Jazz Rock Fusion


grayswandir

Recommended Posts

Hello tout le monde :)

Voilà je me permets de poster ici afin de vous demander conseil...

Alors je fais du jazz rock fusion (je sais c'est barbare comme terme) et je rencontre des limitations avec ma basse principale.

Je possède une Mayones Be-5 en acajou, très medium même trop. J'ai l'impression que ça sonne moyen et quand je vois des Fbass ou des Ken Smith, ben ça fait baver surtout au niveau du son en live.

Alors peut-être qu'elle a besoin d'une révision chez un luthier mais bon j'ai déjà fait un check et aucune amélioration.

Devrais-je m'en séparer afin de trouver une autre basse qui convienne mieux au style que je fais?

Y a t'il d'autres alternatives aux basses fodera, fbass et ken smith?

J'avoue être perdu :s

Link to comment
Share on other sites

Yop, ben en fait avec ma mayo 5c j'ai un son pas mal mais je sais pas il manque un truc, j'ai un jb depuis peu et je me vois pas trop faire du jazz rock avec car sur fender c'est génialissime pour le groove mais quand on essaie de pousser plus loin pour les chorus c'est chaud.

Vous utilisez de la compression quand vous tapez le chorus?

Link to comment
Share on other sites

Vous utilisez de la compression quand vous tapez le chorus?

Tu chorus fingerstyle ou en slap? autant la comp en slap oui mais fingerstyle bof.

Moi je suis assez d'accord avec Fabinosto la JB fonctionne parfaitement dans ce style de musique.

On ne compte plus les bassistes qui utilisent la JB dans ce contexte. cf par exemple les chorus de Michel Alibo.

Au fait, tu joues sur quoi comme ampli ? c'est un paramètre important.

Link to comment
Share on other sites

avec ta Mayones, tu devrais t'en sortir comme un chef.

regarde plutot tes réglages de préamp. t'as essayés tout a plat?

après dans le jazz-rock, entre un son a la Pasto, a la Caron ou a la Willis, il y a des univers....................

Link to comment
Share on other sites

Je pense clairement qu'une bonne jazz bass passe partout et dans tous les registres , surtout pour le prix.

Ensuite c'est juste une question de confort et de son qu'on a dans sa tête.

Perso , je suis passé par tout ce qui peut se faire en basse, mais je reviens toujours sur une jazz bass.

Avis perso, je trouve la victor bailey super intéressante à ce niveau là.

Link to comment
Share on other sites

Tu joues depuis combien de temps? c'est des simples sur ta Mayo? Tu joues près du chevalet?

Pareil que les autres je pense pas vraiment que ça soit l'instrument qui fasse tout, et je suis pas du tout déçu du son de ma jazz japan en chorus (palissandre)... Les basses haut de gammes te facilitent le travail niveau son et elles sont fiables, mais perso j'aurais pas voulu avoir direct une Fodera, là j'ai construit tranquillement mon son et puis au bout de 7/8 ans quand je savais bien ce que je voulais j'ai passé le pas et c'est clair que c'est cool ^^

Dernière question tu es d'ou?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...