Jump to content

Apprendre L'électronique En Audio


Deith

Recommended Posts

Voilà, les vacances arrivent et j'ai du temps de libre et je me suis dit pourquoi pas commencer à apprendre l'électronique et comment marchent nos amplis et effets, pour éventuellement en fabriquer ou en modifier plus efficacement.

Mes connaissances en électricité se limitent à mon programme de lycée, c'est à dire aux bobines et condensateurs (et bien sûr résistances). Etant en spé physique je connais aussi plus ou moins les filtres, mais sans plus blush.gif

Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des bouquins ou sites internet traitant de cela. Je connais techniguitare, mais c'est d'un niveau un peu supérieur au mien et il y a pas trop d'explications sur le site, c'est plus des gens qui savent déjà en partie comment ça fonctionne.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille d'essayer un programme de simulation, on peut faire énormément de choses avec, par exemple reprendre le schéma d'une disto et la simuler en mettant un fichier audio en entrée et en écoutant le résultat. Tu peux essayer LT Spice IV, c'est gratuit; on trouve un users group chez Yahoo, avec des bibliothèques de composants supplémentaires et il y a un tuto très bien fait chez techniguitare.

Linear Technology Design Simulation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mister Sonelec à fait justement de tout pour que tout le monde s'y retrouve. Il a même fait des updates des réalisations que tu n'es pas obligé de faire!

Attention toute fois, ce genre de personne( c'est pas une insulte, j'ai pas dit " sa race de mort!" :lollarge: ) ont parfois tendance à préférer la technique au son, quand on parle d'audio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...