Deith Posted July 2, 2010 at 07:47 PM Share Posted July 2, 2010 at 07:47 PM Voilà, les vacances arrivent et j'ai du temps de libre et je me suis dit pourquoi pas commencer à apprendre l'électronique et comment marchent nos amplis et effets, pour éventuellement en fabriquer ou en modifier plus efficacement. Mes connaissances en électricité se limitent à mon programme de lycée, c'est à dire aux bobines et condensateurs (et bien sûr résistances). Etant en spé physique je connais aussi plus ou moins les filtres, mais sans plus Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des bouquins ou sites internet traitant de cela. Je connais techniguitare, mais c'est d'un niveau un peu supérieur au mien et il y a pas trop d'explications sur le site, c'est plus des gens qui savent déjà en partie comment ça fonctionne. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gomandre Posted July 3, 2010 at 11:59 AM Share Posted July 3, 2010 at 11:59 AM Genre çà ? : http://www.sonelec-musique.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deith Posted July 3, 2010 at 12:06 PM Author Share Posted July 3, 2010 at 12:06 PM Oui c'est très bien comme site, merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted July 3, 2010 at 12:48 PM Share Posted July 3, 2010 at 12:48 PM Je te conseille d'essayer un programme de simulation, on peut faire énormément de choses avec, par exemple reprendre le schéma d'une disto et la simuler en mettant un fichier audio en entrée et en écoutant le résultat. Tu peux essayer LT Spice IV, c'est gratuit; on trouve un users group chez Yahoo, avec des bibliothèques de composants supplémentaires et il y a un tuto très bien fait chez techniguitare. Linear Technology Design Simulation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deith Posted July 3, 2010 at 09:43 PM Author Share Posted July 3, 2010 at 09:43 PM Bon j'ai regardé assez en détail sonelec, et c'est bien mais je trouve encore que pour un novice ça reste assez dur même si c'est relativement abordable. Et merci pour le logiciel, il est très bien fait ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted July 13, 2010 at 01:57 PM Share Posted July 13, 2010 at 01:57 PM Mister Sonelec à fait justement de tout pour que tout le monde s'y retrouve. Il a même fait des updates des réalisations que tu n'es pas obligé de faire! Attention toute fois, ce genre de personne( c'est pas une insulte, j'ai pas dit " sa race de mort!" ) ont parfois tendance à préférer la technique au son, quand on parle d'audio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deith Posted July 13, 2010 at 02:13 PM Author Share Posted July 13, 2010 at 02:13 PM Oui, en regardant plus précisément, et en cherchant un peu partout j'arrive à m'y retrouver. En étudiant des schémas un peu partout, et en suivant des discussions sur Techniguitare, ça va mieux, mais c'est toujours un peu compliqué de s'y mettre comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts