Jump to content

Besoin D'avis Tascam


mazzic

Recommended Posts

bonjour,

avec mon groupe nous recherchons un moyen de s'enregistrer une maquette de qualité.

nous possedonsdéjà une table 20 entrées soundcraft mfx20 et on pense acheter un enregistreur numérique.

Est ce que vous pouvez me donner votre avis sur ces modéles svp?

http://www.thomann.de/fr/tascam_dp02.htm

http://www.thomann.de/fr/tascam_2488_neo.htm

Link to comment
Share on other sites

Pour les performances, je ne peux pas te répondre, n'ayant essayé que le 2488.

Pour les différences, il te suffit de comparer les 2 fiches sur Thomann.

Par exemple, le DP-02 n'a que 4 inputs, contre 8 pour le 2488, qui dispose aussi de 250 tracks virtuelles et d'un graveur CD intégré.

Link to comment
Share on other sites

Je possède le 2488 (version 1) depuis quatre ans et pas un soucis. C'est pour moi l'outil de rêve pour une solution nomade.

Je l'ai choisi après un cahier des charges bien construit et lui seul y répondait quasi totalement.

Prise en main un peu rude au premier abord car beaucoup de fonctions, notamment pour l'édition, mais on s'y fait vite.

La bête peut "bouncer" et graver de suite, mais je ne m'en sert que d'enregistreur. Je préfère exporter les pistes sur PC pour retravailler derrière (44.1 en 16 ou 24 bits).

Il y a quelques prosso embarqués (FX, compresseur et EQ) mais je ne les utilise pas. Pour un autre, ça peut être utile.

Le point fort, la précision et la souplesse de travail. La machine idéale, vraiment.

Sur les 8 entrées, une est accessible en Z pour entrer directement un instrument passif (basse ou guitare). De plus, il y a un accordeur assez utile quand on veut tout sous la main.

Une session "live" sur 8 pistes, c'est gérable :

- 4 pistes batterie, 1 basse, 1 à 2 guitares et 1 chant (plusieurs avec un prémix)

Une session multipiste, je tape généralement autour de 20 pistes plus les 23-24 qui diffusent les "guide tracks" dans les casques.

Et c'est là que je donnerais un point faible : la qualité du son (de la basse) dans le casque n'est pas trop top. pour cela, je lui met aux fesses des enceintes de monitoring.

Donc, pour un TA2488, fonces !

Link to comment
Share on other sites

je me demande si j'ai lutilité des 8 entrées puisque je vait passer sur ma table de mix avant d'aler sur l'enregistreur

et pour graver je pensai l'exporter sur un PC (si c est pas trop complexe).

donc si la qualité de l'enregistrement est la meme entre le dp-02 et le 2488 le prix me ferai pencher vers le dp-02

vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

J'en penses que plus tu as de pistes indépendantes, plus tu peux exporter des choses propres.

Faire un mixage préalable n'a pas le même intérêt. Imagine toute ta batterie pré-mixée : comment renforcer la grosse-caisse ou donner du gnac à la caisse-claire sans toucher le reste ?

Une bonne procédure de travail implique des pistes indépendantes, pas des mélanges d'instruments, beaucoup plus difficiles (voire impossibles) à travailler derrière.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...