Jump to content

Help ! Impédance Et Autres: Orange Ad200 D'époque


Fredomusicman

Recommended Posts

Salut, j'ai besoin de vos lumières pour mon tout lampes :angel: !

Il arrive qu'on soit moins serein pour soi-même de peur de faire une bêtise ! :sorry:

Dites, j'ai reçu cette semaine ma tête AD200 "hand build" donc MK2 en théorie (?)

J'ai deux sorties 4ohms , une sortie 8ohms et une "Slave".

Mes questions:

- Slave: "Out" pour sono ? pour bi-amp ? quoi ?

- Impédance: Je peux donc brancher deux gamelles de 4ohms en // et la faire tourner en 2 ohms ?

- toujours Impédance : Si j'ai deux gamelles de 8ohms, comme ce sera le cas pour le concert de demain (on se partage le matos à 3 groupes), je peux n'en brancher qu'une vue que je n'ai qu'une sortie 8ohms ? Ou je peux prendre le risque de brancher la 2ème dans un 4 ohms ? :sorry:

Ou alors vaut mieux brancher les 2 gamelles 8ohms en série ? Elle ne tournera pas sous 4ohms mais 8, mais je profiterai de la diffusion des deux coté de la Scène.

D'ailleurs si j'ai une 4 ohms et une 8ohms je peux tout simplement brancher les deux en série dans leur sortie respéctive ? Ca parrait bête comme question quand je me relis... mais besoin d'être conforté :angel:

Merci !

Edited by Fredomusicman
Link to comment
Share on other sites

Le manuelest très clair à ce sujet, même s'il est bizarrement rédigé.

- Le slave out est une sortie preamp.

- Les impédances indiquées sur les sorties correspondent aux modes disponibles sur l'ampli, 4 et 8 ohms. Pas de 2 ohms.

Il ne faut donc jamais utiliser les sorties 4 et 8 ohms en même temps. Si tu as 2 enceintes 8 ohms à utiliser, tu les branches dans les sorties 4 ohms.

Link to comment
Share on other sites

- Slave: "Out" pour sono ? pour bi-amp ? quoi ?

- Impédance: Je peux donc brancher deux gamelles de 4ohms en // et la faire tourner en 2 ohms ?

- toujours Impédance : Si j'ai deux gamelles de 8ohms, comme ce sera le cas pour le concert de demain (on se partage le matos à 3 groupes), je peux n'en brancher qu'une vue que je n'ai qu'une sortie 8ohms ? Ou je peux prendre le risque de brancher la 2ème dans un 4 ohms ? :sorry:

Ou alors vaut mieux brancher les 2 gamelles 8ohms en série ? Elle ne tournera pas sous 4ohms mais 8, mais je profiterai de la diffusion des deux coté de la Scène.

D'ailleurs si j'ai une 4 ohms et une 8ohms je peux tout simplement brancher les deux en série dans leur sortie respéctive ? Ca parrait bête comme question quand je me relis... mais besoin d'être conforté :angel:

Merci !

- Slave : sortie pour n'utiliser la tête qu'en tant que préamp (EDIT : corrigé après le message de Jazz Ad)

- Non, la tête ne tourne pas sous 2 ohms

- Si tu branches 2 gamelles de 8ohms, mets-les chacune dans une sortie 4ohms (elles sont en parallèle, tu auras donc l'impédance de 4ohms souhaitée)

- Si tu mets les 2 gamelles en série, tu n'auras pas 8ohms mais 16

- Ne branches pas une gamelle de 4ohms avec une de 8ohms, je le répète : la tête ne descend pas en dessous de 4ohms

Pour résumer :

- 1 baffle 8ohms : dans la sortie 8ohms

- 1 baffle 4ohms : dans un des sorties 4ohms

- 2 baffles 8ohms : chacun dans une des sorties 4ohms

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

:drinks:

Merci les gars ! :rolleyes:

Ben j'ai bien fais de vous poser la question :blush:

Bien compris ! Tout sauf < 4ohms. Merci !

Donc avec le Slave en "preamp out" je coupe l'étage d'amplification, mais quand même connecté à un baffle pour la tête.

Cool d'avoir le manuel aussi !

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...