Fredomusicman Posted June 19, 2010 at 09:07 AM Posted June 19, 2010 at 09:07 AM (edited) Salut, j'ai besoin de vos lumières pour mon tout lampes ! Il arrive qu'on soit moins serein pour soi-même de peur de faire une bêtise ! Dites, j'ai reçu cette semaine ma tête AD200 "hand build" donc MK2 en théorie (?) J'ai deux sorties 4ohms , une sortie 8ohms et une "Slave". Mes questions: - Slave: "Out" pour sono ? pour bi-amp ? quoi ? - Impédance: Je peux donc brancher deux gamelles de 4ohms en // et la faire tourner en 2 ohms ? - toujours Impédance : Si j'ai deux gamelles de 8ohms, comme ce sera le cas pour le concert de demain (on se partage le matos à 3 groupes), je peux n'en brancher qu'une vue que je n'ai qu'une sortie 8ohms ? Ou je peux prendre le risque de brancher la 2ème dans un 4 ohms ? Ou alors vaut mieux brancher les 2 gamelles 8ohms en série ? Elle ne tournera pas sous 4ohms mais 8, mais je profiterai de la diffusion des deux coté de la Scène. D'ailleurs si j'ai une 4 ohms et une 8ohms je peux tout simplement brancher les deux en série dans leur sortie respéctive ? Ca parrait bête comme question quand je me relis... mais besoin d'être conforté Merci ! Edited June 19, 2010 at 09:10 AM by Fredomusicman Quote
Jazz Ad Posted June 19, 2010 at 09:35 AM Posted June 19, 2010 at 09:35 AM Le manuelest très clair à ce sujet, même s'il est bizarrement rédigé. - Le slave out est une sortie preamp. - Les impédances indiquées sur les sorties correspondent aux modes disponibles sur l'ampli, 4 et 8 ohms. Pas de 2 ohms. Il ne faut donc jamais utiliser les sorties 4 et 8 ohms en même temps. Si tu as 2 enceintes 8 ohms à utiliser, tu les branches dans les sorties 4 ohms. Quote
claf Posted June 19, 2010 at 09:38 AM Posted June 19, 2010 at 09:38 AM (edited) - Slave: "Out" pour sono ? pour bi-amp ? quoi ? - Impédance: Je peux donc brancher deux gamelles de 4ohms en // et la faire tourner en 2 ohms ? - toujours Impédance : Si j'ai deux gamelles de 8ohms, comme ce sera le cas pour le concert de demain (on se partage le matos à 3 groupes), je peux n'en brancher qu'une vue que je n'ai qu'une sortie 8ohms ? Ou je peux prendre le risque de brancher la 2ème dans un 4 ohms ? Ou alors vaut mieux brancher les 2 gamelles 8ohms en série ? Elle ne tournera pas sous 4ohms mais 8, mais je profiterai de la diffusion des deux coté de la Scène. D'ailleurs si j'ai une 4 ohms et une 8ohms je peux tout simplement brancher les deux en série dans leur sortie respéctive ? Ca parrait bête comme question quand je me relis... mais besoin d'être conforté Merci ! - Slave : sortie pour n'utiliser la tête qu'en tant que préamp (EDIT : corrigé après le message de Jazz Ad) - Non, la tête ne tourne pas sous 2 ohms - Si tu branches 2 gamelles de 8ohms, mets-les chacune dans une sortie 4ohms (elles sont en parallèle, tu auras donc l'impédance de 4ohms souhaitée) - Si tu mets les 2 gamelles en série, tu n'auras pas 8ohms mais 16 - Ne branches pas une gamelle de 4ohms avec une de 8ohms, je le répète : la tête ne descend pas en dessous de 4ohms Pour résumer : - 1 baffle 8ohms : dans la sortie 8ohms - 1 baffle 4ohms : dans un des sorties 4ohms - 2 baffles 8ohms : chacun dans une des sorties 4ohms Edited June 19, 2010 at 09:39 AM by claf Quote
Jazz Ad Posted June 19, 2010 at 09:44 AM Posted June 19, 2010 at 09:44 AM Attention avec la sortie slave. Elle ne dispense pas de laisser une enceinte branchée sur les sorties HP comme pour la plupart des amplis à lampes. Quote
Fredomusicman Posted June 19, 2010 at 01:24 PM Author Posted June 19, 2010 at 01:24 PM Merci les gars ! Ben j'ai bien fais de vous poser la question Bien compris ! Tout sauf < 4ohms. Merci ! Donc avec le Slave en "preamp out" je coupe l'étage d'amplification, mais quand même connecté à un baffle pour la tête. Cool d'avoir le manuel aussi ! Quote
Recommended Posts