Jump to content

Corde Mi Qui Bourdonne


PaulMcCartney

Recommended Posts

Bonjour a tous,

En tant que bassiste débutant je sollicite vos conseils. J'ai acheté une basse récemment et comme je débute au niveau 0 j'ai vraiment pris une basse d'entrée de gamme histoire de me faire la main pour commencer. J'ai donc voulu accorder mon instrument mais l'accordeur électronique que j'ai eu avec ma basse me semble légèrement... pourri. Et j'ai donc cassé ma grosse corde le jour même ou j'ai eu ma basse U_U

J'ai donc du racheté un jeu de corde et remonter la corde cassée. Mais voila je trouve que maintenant elle sonne faux. En fait elle résonne énormément et le son qu'elle produit est affreux, comme un gros bourdonnement très très grave. De plus j'ai l'impression que la corde est sous tendue mais j'ai peur maintenant de la tendre et qu'elle me pète une nouvelle fois entre les mains.

Enfin bref je ne sais pas trop ce que je dois faire donc je m'en remet a vous.

Merci bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Le plus probable ça serait un mauvais enroulement sur la mécanique, avec la corde qui ressort trop haut.

Déserre, et resserre en faisant en sorte que la corde reparte bien du plus bas possible, pour qu'il y ait une bonne pression sur le sillet. Parce que sinon, la corde tréssaute sur le sillet, et ça vibre, c'est faux, toussa.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mais voila je trouve que maintenant elle sonne faux. En fait elle résonne énormément et le son qu'elle produit est affreux, comme un gros bourdonnement très très grave. De plus j'ai l'impression que la corde est sous tendue mais j'ai peur maintenant de la tendre et qu'elle me pète une nouvelle fois entre les mains