Jump to content

Choix D'un Baffle 1x12


..:: L ::..

Recommended Posts

Bonjour à tous amis d'OB.

J'ai acquis récement une PUMA 350 de chez TECAMP dont je suis ravi (je m'en sers de Préamp principalement pour le moment).

EDIT : précisions = 350 w (4 ohms), 250 w (8 ohms)

Je compte me prendre un 1x12 dans les temps qui viennent afin de pouvoir l'exploiter encore mieux, mais j'hésite encore et je souhaitais avoir votre avis quand à quelques modèles.

Tout d'abord, le choix du 1x12 : - Petit(petit mon appart), léger (fragile mon dos)

- " Chaleur du 15' et dynamique du 10' "

Aussi j'hésite entre plusieurs modèles (surtout entre deux mais pourquoi pas autre chose)

-> Aguilar GS 112

et

-> Bergantino HT112ER

Alors biensûr je suis passé sur les Talkbass et autre jeter un oeil, mais si vous avez déjà essayé l'un d'entre eux (ou si vous en possèdez un...) je suis preneur sur les retours d'expériences.

Idem si vous avez été séduit par d'autres modèles.

Merci à vous !

Keep Good Vibz

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

Le Mesa-Boogie Scout Radiator devrait te convenir aussi : 300 watts, un H.P de 12"néo + Tweeter néo + 1 H.P de 8" passif disposé sous le baffle pour développer les infra-basse, très compact et léger ( moins de 17KG ), disponible en versions 4 ohms ou 8 ohms. J'ai la version 15" de ce scout Radiator et j'en suis très content. Le seul inconvénient de ce système radiator passif est qu'on ne doit pas l'incliner sous peine de perdre la diffusion de ses infra-basse. A part ça, ce n'est que du bonheur. Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi du aussi du son que tu veux...

Le GS112 est plutôt creusé dans le médiums et dispose d'extrèmes très impressionnant pour un 12", de sorte qu'il sonne assez moderne. Le Aguilar DB112 en revanche, par ses bois (les même qu'Ampeg) et sa construction (évent à l'arrière) dispose de plus de médiums et sonne un poil plus "full".

Si tu recherches quelque chose de moderne, Epifani, Bergantino, Tecamp devraient t'aller...

Question pratique ensuite: Aguilar n'est pas particulièrement léger. 18kg le GS et 19 le DB. C'est du cône carton, etç... D'autres comme Tecamp font des 12 de 11kg... Après, ça sonne pas pareil (pas de jugement de valeur, ça sonne juste différent!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...