Jump to content

Nordstrand

Recommended Posts

Posted

Alors voila la reponse d'Adrian Smith de chez Nordstrand, je lui ai demande des infos sur ta Nordy

Hi Greg,

That is Nordy vP5 #40, built late last year. It has the MM5.2 pickup and 2B-MM preamp (Music Man 2-band reproduction). It was built right before Carey started doing the vM5 basses, with a custom colour that matched a car paint job, if I remember correctly.

Great bass! But it's left-handed, so nobody at the shop could play it very well. :)

Posted

Un peu de son.

J'ai changé les cordes pour des R. Coco.

C'est du light (40/95), j'avais pas fait gaffe en passant la commande.

Un brin fluet comme cordes à linge LOL.

Vais peut-être les saquer, mais elle sont sympa quand même, juste le tirant :

Posted

Très brillant cette fois! je sais que tu aime! Après perso je trouve que la touche maple apporte trop de brillant surtout avec des cordes neuves ou typées slap. Par contre très bien équilibré cette basse. Ca frisotte presque un peu je trouve. Ca donne envie de repasser à une JB 4 cordes tout ça!

Posted

Tu peux rajouter des graves sans problème en baissant les treble ou augmentant les bass sur la basse.

Franchement, il faudrait que je fasse un aperçu des possibilités sonores (bien que restant dans son style) de cette Nordy.

Je vais tenter ça, mais suis fainéant au possible et un neurasthénique de la review...

Posted

Sympa cette PB...

Par rapport à d'autres marques haut de gamme genre Sado ou des productions de luthiers français, ça vaut quoi Nordy ?

(je me tâte toujours pour la lefty jaune ;) )

Posted (edited)

Mon bebe est arrive :mf_lustslow:

VJ5 Custom

Preamp maison 3-band, avec Bass et Mids seulement.

Volume, Volume, Tonalite, Mids/Bass (stacked)

Switch1 active/passive

Switch2: mids frequency shift

Switch3: series/parallel (MM pickup)

289021DSC02470.jpg

204580DSC02472.jpg

375199DSC02474.jpg

579287DSC02476.jpg

770363DSC02477.jpg

853927DSC02478.jpg

585385DSC02475.jpg

Edited by Norwood
Posted

c'est bizarre au début ce micro clair, et ensuite on voit que c'est le meme erable que la touche.

Pas fan du coup de mettre un micro noir et un blanc......

Mais ca doit sonner sa maman en slip sur un kangourou.