Jump to content

Thunder Chicken


Lamaxfr

Recommended Posts

Salut,

Ben voilà, ca fait pas mal de temps que cette envie me tiraille, alors maintenant je me lance : je vais fabriquer mon propre instrument. Alors bon, pour une première, je dois avouer que je vais tricher un peu. En fait, je vais faire le corps. Pour le manche, ca me paraît encore un peu chaud, donc j'en ai commandé un. On verra pour la suivante...tongue.gif

Et comme j'avais envie de partager ce projet, je vous en fait part. Alors j'entends déjà les réactions outrées de certains quand ils vont lire la description de la bête, mais je tiens à rappeler que c'est une première, c'est on va dire un coup d'essai. Donc ne criez pas au loup tout de suite goute.gif

La basse ressemblera donc à une Thunderbird (d'où son nom...). Et c'est là qu'intervient la deuxième partie du nom de la bête (attention, jeu de mots pourri...) : elle est faite en hêtre massif, que je récupère d'une découpe du plan de travail de ma cuisine. C'est donc du lamellé-collé. Donc voilà, Kitchen / Chicken : jeu de mots pourri. Et ce lamellé-collé sera volontairement apparent, aussi un peu pour que la basse garde son nom et que ca ait un sens.

Ca m'a d'ailleurs fait assez rire, parce que j'ai trouvé sur le net un groupe qui ont fait un morceau qui s'appelle

, et je trouve ca plutôt cool comme zik...

Sinon, pour le manche, ce sera un manche de remplacement pour Precision avec 20 frettes.

Pour le reste, rien n'est encore clairement défini, mais j'envisage d'y coller un micro type MusicMan avec des gros plots.

Pour l'instant, j'ai dessiné le corps sur mon bout de bois, va falloir commencer le sciage. J'essaierai d'envoyer une petite "simulation" du résultat final et quelques photos dès que j'ai trouvé comment faire...blush.gif Pour l'instant, je peux vous montrer la gueule du corps avant découpe

A bientôt

post-233-127531387668_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà. En gros, elle devrait ressembler globalement à un mix entre tes deux photos, Dams. Un corps en bois, plobablement plus foncé que là, mais c'est encore à étudier, un manche de Fender, mais ce sera touche en Rosewood par contre, et un pavé comme sur la blanche.

Ce que je sais aussi, c'est que le chevalet sera un Gotoh en Cosmo Black.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai fait une petite bidouille sur Photoshop, histoire d'avoir une idée. Bon, c'est pas top comme résultat, mais j'ai fait ca vite fait. Si la basse est aussi moche que ca au final, promis je me mets au tricot ou un autre truc, mais j'arrête la lutherie...

post-233-127534043912_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...