Jump to content

Boss Dr 880 ... Qui Peut M'en Dire Plus


Ogma

Recommended Posts

bonsoir a tous

Alors voila, j'ai cette petite machine en ligne de mire.

J'envisage de l'utiliser seul, chez moi, pour m'entrainer sur fond de batterie, des test que j'en ai fait elle est excellente dans ce domaine.

L'autre utilisation serait pour du live. Mon batteur par à la M.A.I en septembre et il faudra faire sans lui pour certains concert et les répètes.

C'est la que ca se complique, c'est au niveau de la programmation, je me vois mal programmer tous les morceaux sur l'interface, je préfèrerais pourvoir le faire sur mon PC . Pour l'instant on utilise beatcraft qui ne nous donne pas satisfaction en terme de son, c'est très synthétique, limite pas musical alors que les sons dans la DR880 sont plutôt bien je trouve.

Questions : avec quel logiciel puis-je écrire les lignes et les exporter au format midi de manière à les stocker dans la machine ?

Secondo : Qu'est ce qui est fourni sur le CD livré avec la bestiole ? le pilote je suppose, mais est ce que je pourrait travailler avec les banques de sons de la machine ? sont elles livrées avec le CD

Sinon questions con : si j'écris une ligne sous un logiciel et que je l'exporte en midi, est ce que la machine va rejouer le morceau avec ses propres sons ?

Sur le cd fourni avec la bestiole y a t' il un logiciel d'édition de kit de batterie, d'edition de son, voir même un séquenceur ?

Enfin bref, toutes informations sur l'utilisation de cette machine et sur d'éventuels paramétrages en informatique m'intéresse. il doit bien y avoir deux trois utilisateur par ici.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

salut,

je ne connais pas cette machine en particulier, mais si tu la connectes à ton ordi via une interface MIDI (câble MIDI reliant la carte son à la BAR), tu pourras la piloter depuis ton séquenceur sur l'ordi, à savoir: déclencher les sons de la BAR depuis ton logiciel. les sons sortiront par les sorties audio de la BAR.

une fois le fichier MIDI réalisé, tu dois pouvoir l'importer dans la BAR afin de la faire fonctionner de manière autonome.

pour les logiciels, il en existe un paquet, des gratuits, notamment. j'utilise personnellement Reaper, mais je crois savoir que beaucoup décrient ses fonctionnalités MIDI.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise cette machine et j'ai déjà redescendu dessus des patterns midi localisés sur Cubase. C'est un peu laborieux et je me suis limité à des paquets de 4 mesures donc pas un morceau entier.

En fait la seule solution que j'ai trouvé :

Synchroniser la DR880 avec Cubase pour la démarrer au start.

Enregistrer le midi dans la DR880 en temps réel.

Il y a bien une liaison USB mais elle sert comme interface midi. En fait je n'ai pas trouvé dans le manuel un moyen simple pour transférer un fichier midi dans cette machine

Sinon la prog des patterns sur cette machine est une horreur quand on est habitué à un séquenceur.

Par contre les sons sont sympa et le module d'effet pour la guitare aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...