Jump to content

Je Me Lance Dans Ma Nouvelle Config'!


Tit

Recommended Posts

salut à tous!

voilà j'ai vendu mon stack MB et je cherche ma nouvelle config'!

- plutôt pas trop lourde et pas encombrante

- bonne dynamique et un peu d'agressivité

- polyvalence

- bonne puissance (mini 500W)

- budget de 1700 € maxi

je joue du rock/stoner/métal sur Schecter custom en drop D et JB us

et évidemment aucun moyen de tester là où je suis!

pour le baffle je pense à un 2x12 Tecamp qui est léger

et la tête j'ai pensé à la GenzBenz Shuttle 6.0. j'ai aussi pensé à GK 1001rbII mais du mal à la trouver dispo.

j'ai lorgné un moment sur la Mesa M6 carbine en vente sur le forum mais je ne connais pas du tout le grain mesa et d'après des commentaires elle est pas très polyvalente.

donc voilà, dans l'attente de vos conseils et expériences!

HS/(au fait je n'arrive pas à retrouver le topic dans le forum où il y a la liste de tous les bons shop en VPC, vous sauriez où elle est?)/HS

Link to comment
Share on other sites

je joue du rock/stoner/métal sur Schecter custom en drop D et JB us

(...)

pour le baffle je pense à un 2x12 Tecamp qui est léger

Pour jouer du stoner, tu as raison, mais pas au sens où tu l'entends : Un 1X12 risque d'être léger.

Il y a des 4X10 avec HP Néo qui ne seront pas très lourds et qui enverront certainement plus.

Pour l'ampli, je ne te serai pas d'une grande aide : Je ne sais pas faire léger dans le domaine (fan du tout lampes).

Sinon, dans les technologies hybrides lampes / mosfet, tu as pensé à Ashdown ou Ampeg (SVTIII)?

Link to comment
Share on other sites

non je parlais d'un 2x12 pas d'un 1x12! mais c'est vrai que mon précédent 4x10 MB envoyait sévère, donc pourquoi pas un 4x10!

j'ai eu du Ashdown auparavant mais ça me convenait pas, j'arrivais pas à avoir des basses bien définies et la dynamique que j'aime. ampeg j'ai jamais joué dessus mais d'après ce que j'ai lu c'est plutôt typé comme le ashdown il me semble.

et puis la tête meme si elle pèse un peu j'en ferais pas une maladie.

j'ai un peu peur du Classe D et ces amplis tout légers j'sais pas pourquoi...

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

Pas exactement. Si M. Snikpout ou M. Jan pouvait donner des details, ce serait sans doute mieux que mes vagues approximations.

Mais je dirais qye ce sont plutot des groupes de frequences, graves, medium, et aigues.

Oui je sais, on est proche de la lapalissade. C'est pourquoi il serait bon d'avoir un avis de technicien.

Pour la poesie, tous les amplis de legende ont des sections basiques d'egalisation a trois bandes.

Auxquelles tu peux superposer l'electronique active de ta Schecter.

Et pour le stoner, le grain et le drive seront sans doute plus importants que le nombre de potars d'equalo. Non?

Link to comment
Share on other sites

ok je comprends mieux, je savais pas que les potars pouvaient jouer sur un groupe de fréquences, j'ai vraiment tout à apprendre! je pensais que pour tous c'était une fréquence bien spécifique par potar.

je cherche surtout un son clair qui grogne, pas spécialement de drive en fait.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c'est plus du côté de la basse qu'il faut chercher ça (selon sa construction et son réglage - une action basse aide bien).

Maintenant, un léger drive au niveau de l'ampli/préamp peut accentuer cet effet sans que ça sonne vraiment OD/Disto (à part sur les grosses attaques).

Link to comment
Share on other sites

ouais pour Tecamp, mais l'équalisation ets un peu sommaire sur les Performer non?

Sommaire :blink: moi je dirais plutôt redoutable et efficace, c'est un 4 bandes avec boost et réglages des fréquences pour chaqu'une d'elle, je ne vois pas trop ce qu'il y a de sommaire là-dedans :blink:, c'est net et précis que du bonheur, niveau réglages c'est peut être le plus complexe des Tecamp (sur le black cat tu as juste basse, médiun, aigu et le bouton pour faire mumuse avec les lampes mais rien qu'avec ça il te retourne la tête). Le Performer a un potard "growl" et avec lui et la compression tu obtiens des sons de fous avec une attaque et une dynamique d'une autre planète. Ce potard est a manier avec précaution car ultra efficace et j'halucine d'avoir ce résultat qu'avec une seule lampe dans le buffet, dans mon Warwick tubepath j'en avais 3 et je n'ai jamais de tels résultats. Il peut simplement te rajouter un peu de chaleur ou du moelleux jusqu'à une grosse méchante overdrive, après bien sûr c'est un tout et un travail sur chaque potards. Il faut savoir avant qu'avec des amplis transparents c'est le son naturel de ta basse qui sort et l'ampli n'est là que pour envoyer les watt et le préampli pour accentuer les traits de caractère de la basse que tu veux faire ressortir. Les amplis transparents sont des Rolls pour les basses qui en ont dans le ventres. Ma Vampyre ou la Spector sont déjà des basses qui en ont grave dans le pantalon et qui groqnent d'origine et j'utilise mon ampli uniquement pour faire ressortir et affiner ces traits de caractère et qui bien sûr sont modelables en fonction du son que je veux. Une basse qui grogne + potard growl + compression= un lion enragé qui a les crocs et qui bondit sur tout ce bouge :D . Moi perso une fois que j'ai trouvé mon son l'ampli ne bouge plus, chaqu'une de mes basses à son réglage et pour le reste j'ai mon pédalier. Si je joues un morceau dans lequel par exemple j'ai besoin d'un son clair, ensuite j'ai un passage en slap et un finish à l'overdrive bah tout sera géré par le pédalier, que ce soit effet, volume,... En tout cas moi c'est comme ça que je fais :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

ben écoute j'en sais plus sur les Tecamp tant mieux! en fait j'ai regardé la série Tiger ou l'équalo n'est pas la même. ça me tente bien chez Beyer's music

dans "son qui grogne" je pense à une Thunderbird voilà tout. et vraisemblablement il faudrait que je m'en procure une! <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...