Jump to content

Recherche D'idée Pour Baffle...


loulou957

Recommended Posts

salut a tous.

Cela fait quelques temps maintenant que je cherche un baffle pour ma tète traynor achetée sur ce forum(je regrette pas !). Je joue avec une musicman stingray.

Et le baffle avec des mensuration acceptable(pas de 4x10 etc...).

Je cherche a arrondir mon son, avoir quelque chose de rond et doux.

J'ai pensé a l'ampeg svt 12he, mais il est introuvable.

Je me suis renseigné et je pense que le 1x12 est la meilleure solution.

Donc, j'ai regardé chez ebs, j'ai pas eu de super retour sur le neo 112. Et puis chez GK, je suis pas trop fan de leur son. Trop moderne pour moi. J'ai peur que les 2x10 soit trop sec et ne répondent pas a mes attentes.

Donc si vous avez des suggestion, je suis en panne seche!

Aguilar peut etre? mais ça reste cher pour moi. Ca serait pour un budget de 300€ a peu prés. D'occaz s'il le faut.

Merci a tous :angel:

Edited by loulou957
Link to comment
Share on other sites

essaie quand mème le neo GK perso je viens de me faire voler ma tète 700 rb avec baffle neo 212 et je le regrete vraiment beaucoup, pas essayé le 12 seul, mais le 212, c'était vraiment bien, très polyvalent , la pèche sans agressivité je dirai, apparemment il existe chez gallien une serie sans les tweeters nettement moins chere et qui devrait te convenir, de mémoire : le neo 212 sans tw à peu près 400 roros , sur les sites allemands que tu connais.

Link to comment
Share on other sites

essaie quand mème le neo GK perso je viens de me faire voler ma tète 700 rb avec baffle neo 212 et je le regrete vraiment beaucoup, pas essayé le 12 seul, mais le 212, c'était vraiment bien, très polyvalent , la pèche sans agressivité je dirai, apparemment il existe chez gallien une serie sans les tweeters nettement moins chere et qui devrait te convenir, de mémoire : le neo 212 sans tw à peu près 400 roros , sur les sites allemands que tu connais.

pour le galien, (pas la peine d'essayer de le tester je le trouverai jamais) j'ai peur que les HP en neodinyum ça reste froid comme un téton de sorcière.

Mais, pourquoi pas...

Pour la série sans tweeter, tu parle peut etre de la mbx, mais elle reste nettement en dessous niveau qualité me semble t'il.

Ya le hartke hydrive 112 aussi... mais zéro retour, donc pas d'avis

j'ai vu d'occaz' un SWR goliath junior 3 2x10 a un bon prix.

Qu'est-ce que ça vaut comme baffle? parce que, j'ai pas pu avoir d'avis simpa sur la toile...

Link to comment
Share on other sites

Tu rèves la? 1-12 pour une tète 2OOw tous lampes ,t'as vraiment pas peur! Tu pousseras un peu et me diras des nouvelles!:wink:

+1 avec M. Popa.

Si tu veux un seul HP, il vaudrait peut-etre mieux que ce soit un quinze.

Et d'une maniere generale, si tu crains le neo, ce sera lourd.

Le goliath jr, c'est en gros la partie enceinte du combo redhead. Pour ma part, cet ampli ne m'a jamais convaincu utilise seul. Il fallait toujours lui adjoindre une enceinte supplémentaire pour avoir un son correct.

En ce qui me concerne, un 12 tout seul, c'est bien pour jouer dans sa chambre. Apres, quand ca cogne, je trouve ca un peu juste.

Link to comment
Share on other sites

Tu rèves la? 1-12 pour une tète 2OOw tous lampes ,t'as vraiment pas peur! Tu pousseras un peu et me diras des nouvelles!:wink:

ben moi ça serait surtout pour une utilisation a la maison en 1er temps. En concert, ya toujours un 4x10 qui traine :blush: .

Et puis pour le poid aussi, je pense que le 12 est un bon compromis.

En répete c'est trop léger? sachant que je joue pas du métal ou des musiques a fond les amplis quoi.

Et je ne cherche pas de dynamique mais de la rondeur et une assez bonne définition du son.

Link to comment
Share on other sites

Je comprendrais jamais les gens qui répètent sur une configuration minimaliste et se pointent en concert en espérant un 4-10 qui" traine" par la! Pas tjrs le cas en fait. Comment veux-tu avoir un son si tu ne joues pas sur le matos sur lequel tu répètes? Moi a la maison j'ai un petit B30 harteke,mais en répète c'est le 3 corps en condition de concert!

Et je persiste et signe, a moins que ton batteur soit handicapé des pieds et des mains,et joue avec des balais tu auras du mal a suivre avec ton12p!:goute:

Link to comment
Share on other sites

le traynor 2*10+15 me parrait un autre bon compromi, et si j'avais des sous à dépenser c'est sans doute ce que je prendrais (baffle en 4ohm complèt).

le hydrive : j'ai essayé un 410 dans un magasin, et je l'ai préféré au markbass à côté : beaucoup plus vivant, plein, pèchu. je suppose que ca sera pareil pour le 12". (et j'apprend qu'il y a un switch pour le faire passer de 8 à 4 ohm)

edit : je viens de penser : ashdown en 210 ça peut le faire aussi. c'est chaud et pas spécialement claquant, et bien avantégé dans les graves.

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

 Les roulettes sont fournies avec !!!!! Sinon il ne fait pas 40kg (voir fiche tech 38,6kg)  :p

si tu me fourni le roadie avec, je le prend  :whistle:

40kg...

Rien qu'a l'idée de me taper mes escaliers et le transport dans mon camion renault5, je sue déja.

Je me suis toujours démerdé pour avoir un baffle que j'amène, meme s'il est pas a moi. Et quand ya du monde chez moi, je joue sur ma thunderverb50, le son est simpa, pour un volume trés contenu.

donc merci, mais les stack de 80kg, ça ne m'a jamais intéressé.

Chez TC lectronic peut etre? mais j'avais essayé sur la tete RH450 j'avai trouvé ça plutot froid quand meme le 2x10.

ashdown, je sais que j'ai pas aimé quand j'ai test les tete. Mais je connais pas les baffle. Je regarde ça.

Donc selon vous il vaut mieu opter pour un 2x12?(genre galien, TC?)

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est pas une mauvaise idée. un autre plan serait d'acheter un 1*12 et d'y ajouter après un autre baffle qui complèterait suivant les besoins.

le premier plan est "compact" mais restrictif,

l'autre est modifiable facilement mais moins facile au transport (quoique), et y a moyen de ne prendre qu'un des 2 baffles si pas besoin de tout le volume

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est pas une mauvaise idée. un autre plan serait d'acheter un 1*12 et d'y ajouter après un autre baffle qui complèterait suivant les besoins. le premier plan est "compact" mais restrictif, l'autre est modifiable facilement mais moins facile au transport (quoique)...

c'est aussi pour ça que je trouvai ça cool un petit baffle, et en mettre en sup' si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...