Jump to content

Fender Precision Bass Special Edition 1994


Bearnings

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai la possibilité de troquer ma Stingray contre une Fender PB.

J'aimerais avoir quelques infos dessus car c'est un modèle particuliers, et visiblement très peu d'infos sur le net, même fenderbass ne la référence pas.

L'intitulé complet : Fender Precision Bass "Special Edition 1994".

Les particularités?

-Une plaque de manche avec noté "Special Edition 1994".

-Un pickguard perloid dans les tons gris au lieu du blanc traditionnel.

-Une peinture noire transparente qui laisse apercevoir le frêne du corps.

-Mécaniques spéciales type Deluxe.

J'aimerais en savoir plus. Pourquoi 1994? Qu'est-ce qu'elle a de spécial? Face à une US Std?

Aucune idée de sa valeur marchande aussi face à une US Std. Je pense que cela doit tourner autour du prix de la SR mais comme il n'y a pas d'info, dur de donner un argus à cet instrument.

Elle est fournie en case Fender PB.

En tous cas, elle est très agréable.

A noter que ce n'est pas un modèle "Special" (pas de manche JB, ni de micro JB chevalet).

Merci d'avance!

Jérôme.

Edit voici les photos : http://picasaweb.google.com/bearnings/PB#

Edited by Bearnings
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne question... J'avoue que là, je sèche. Elle a des mécaniques "deluxe" mais un réglage du trussrod sur la tête.

Apparement il y a eu d'autres coloris : ICI

C'est peut être aussi le fait qu'elle est un corps en frêne qui en fait une "spécial édition" ? En tous cas il faut la tester, ça peut être une trés bonne basse avec des bois bien choisis ou bien un truc quelconque.

Link to comment
Share on other sites

Exactly!

Pour le moment, elle est à la maison pour un essai.

Première PB que j'ai réellement le temps de tester.

Assez déroutant (tant niveau manche que niveau son).

Elle est plutôt sympa je dois dire. Mais c'est vrai que j'aimerais bien quelques infos dessus.

En temps normal c'est de l'aulne, c'est bien ça?

En tous cas, faudrait que je teste avec une meilleure sangle mais je pense qu'elle pique un peu du nez.

Link to comment
Share on other sites

Depuis pas mal d'année, Fender propose de l'aulne ou du frêne sur les séries US Std suivant les finitions.

Sinon, Fender utilise du frêne sur la Précision depuis les débuts de la marque. D'ailleur, certaines "custom shop " proposent également du frêne suivant les finitions. (enfin... maintenant c'est au compte goutte parce que les modèles réissue 55 et 59 en frêne ne sont plus au catalogue "custom shop")

Le plus curieux sur cette basse, c'est les mécaniques deluxes (c'est ce qui fait qu'elle penche, ce modèle est trés lourd: 100g piece) et le trussrod côté tête. je ne me souviens pas de l'association des deux.

Mais bon, il faudrait que ce soit vraiment une bombe parce que les modèles récents (avec le switch S1 ou pas) sont excellents.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici les photos http://picasaweb.google.com/bearnings/PB#

Finalement, j'ai pris la basse chez moi, échange clôt.

Elle sonne vraiment bien. Dommage qu'elle pique tant du nez.

A noter que les capots ont été collés au double face juste pour essayer, elle n'est pas montée avec ça d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...