Jump to content

Envie De Changer D'ampli


gonested

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai envie de revenir à une config simple, une basse, un ampli et les baffles. (et mon petit DBX quand même).

Depuis quelques années, je tourne avec des têtes ampeg, mais voila, depuis l'achat de la sandberg bullet MM, le son ne me convient plus.

Je suis a la recherche d'autres choses.

J'ai quelques modèles en tête, si certains ont eu l'occaz de tester et de comparer, je veux bien des infos.

- Mesa M-2000

- Glock Soul II

- Glock Heart Rock

- SWR M900 (je crois)

- Markbass

Je recherche un ampli, sans trop de caractere, assez "neutre", pour retrouver l'identité du son de la basse, avec des basses bien présentent, médium en retrait, je sais, y'a l'EQ pour ça !

Un DI de bonne qualité. Je joue principalement du metal/rock/reggea

Les baffles sont fender 810 et jack 12

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques modèles en tête, si certains ont eu l'occaz de tester et de comparer, je veux bien des infos.

- Mesa M-2000

- Glock Soul II

- Glock Heart Rock

- SWR M900 (je crois)

- Markbass

Des types qui ont eu l'occasion de tester et comparer toutes ces têtes dans le même magasin et sur la même enceinte, il ne doit pas y en avoir bien lourd.

Mais tout ça, c'est du haut de gamme et c'est du tout bon... ( Tu cites Markbass comme un modèle de tête mais leur catalogue est quand même trés fournis)

J'ai depuis quelques semaines au magasin une tête Hartke LH500. Elle ne coute que 359€ et elle également trés bien. Comme quoi...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'était juste pour dire qu'une tête à moins de 400€ n'est pas forcement mauvaise, pas dans l'esprit de te diriger vers tel ou tel matos.

Et puis je parlais de la LH500, pas de la HA3500. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Et markbass, vu que je connais pas les modèles, j'ai rien propose.

J'ai vu qu'ils avaient sortir un ampli modulable, pour de faire son ampli, mais ya pas en magasin.

Pour le son des amplis avec les enceintes, je cherche surtout a avoir vos avis, les têtes par rapport au autres, en particulier si vous avez teste Ampeg par rapport au reste.

C'était juste pour dire qu'une tête à moins de 400€ n'est pas forcement mauvaise, pas dans l'esprit de te diriger vers tel ou tel matos.

Et puis je parlais de la LH500, pas de la HA3500. :wink:

tout a fait d'accord avec toi, le prix ne justifie pas le son et la qualité.

Je parlais de la ha3500, car sa était ma première tête d ampli, celle que tu me parle n'est pas la nouvelle génération ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai ouvert un autre post avec le "Tecamp Club" et dans mon premier message il y a un lien qui renvoi sur la petite review que j'ai faite sur mon matos et pour l'instant je peux difficilement en dire plus que ce que j'ai dis dans cette review, ça fait une semaine que je joues avec et je me régale, une patate de fou et je trouve que mes basses sonnent vachement mieux surement du fait de la transparence inégalé de Tecamp qui fait que c'est vraiment le son de ta basse que tu entends. Sur le Performer (le mien donc) il y a un bouton growl qui déchire tout en jouant avec et le compresseur c'est énorme, ma spector et la vampyre grondent comme jamais tout en gardant un gros punch, chaque note rebondient avec une définition parfaite, bref j'adore. Avec le cab qui va bien je suis aux anges, mon ancienne config balançait 500W pour 95kg et là je balance 1000W pour un poids ridicule de 33kg avec une qualité de son de ouf :dance3:

Dans le Tecamp club j'ai mis 3 vidéos aussi dont le Puma 1000, après les série Performer, black cat sont plus rock et rentre dedans et en ce moment certain shop font de super prix sur ce matos car se sont des fins de série, Ils sont remplacés par les Jag et les Bad Bull donc y a vraiment de bonnes affaires à faire, moi j'ai eu l'ensemble pour 1500euro :yahoo: au lieu de 3679euro prix d'origine, j'ai vu le black cat à 1400euro alors qu'il vaut dans les 3200euro à la base...

Après apparemment la marque qui se rapprocherait le plus de Tecamp serait Eden...

Link to comment
Share on other sites

Depuis ton post que j'ai commencé de lire a 1H du mat, j'ai cherché des infos sur cette marque, et je crois que c'est ce que je cherche.

Les têtes sont phénoménales, des puissances monstres et des cabs, que dire, si ce n'est :unsure::unsure::) , tout simplement.

Ta tête, la D1000, n'est quasi plus dispo, il reste de la performer 600, sinon c'est les nouvelles, les black jag, au même prix des black cat.

Je me tâte un peu sur le modèle de la tête, j'ai laissé tombé la puma, moins versatile que les autres. Donc je cherche des infos sur les têtes, car je joue de métal que de rock. Juste avoir un petit overdrive, fait pas de mal. Et ensuite, les baffles, t'a de tout, du truc de fou en 2*15+2*12+4*10 :o , au 6*12 :unsure:, au 412 :rolleyes::rolleyes: qui me titille bien car pas guere plus cher qu'un 212 (le prix est pas divisé par 2).

Ah, ça va être dur cette journée, mais bon je pense avoir trés bien avancé sur le son, merci Fractal-M, pour tes réponses et ton club et ta review.

Mais il manque un truc ....

Va falloir vendre tout, pour revenir au basique !

Link to comment
Share on other sites

regarde chez Beyers Music pour les performer D-1000, sur leur site ils en affichent encore une en demo tu verras (la mienne aussi était marqué demo mais elle est neuve et j'ai la garantie matos neuf :) avec ils vendent aussi sur ebay.de et il y en a une marqué demo à bon prix (comme sur le site) et une marqué neuve mais plus cher après contactes les et tu verras, en plus les vendeurs sont super sympa et moi j'ai jamais été livré aussi de l'allemagne, en moins de 48h :blink: , franchement bien ce shop. Et ils ont aussi des 8x10" "demo" à prix cassé. Si tu veux vraiment un Tecampplus accès rock on va dire oui pars sur le Performer, le Black Cat aussi qui parait simple mais qui à l'air d'être une grosse tuerie (le black cat est a prix cassé chez beyers et chez musik service :) ) et ensuite les Bad Bull qui sont les nouveaux modèles qui arrachent :D mais plus cher...

Après c'est pas évident de ce lancer sur une marque qu'on connais pas et qu'on peut pas essayer, j'en sais quelque chose :D , en France il n'y a que L.Kha qui fait Tecamp. ce qui m'a convaincu ce sont les toutes vidéos que j'ai chopé sur tutube et ensuite les prix explosé que Beyers me faisait :) et franchement je suis pas déçu du tout et j'adore :D

ah oui tu peux aussi aller sur talkbass, ils en parlent aussi et tu verras tous c'est :wub: là les allemands ils ont fait fort quand même :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

non avec Beyers faut parler anglais :) ou allemand :lol2:

la série Jag remplace plutôt les Tiger, les tiger et Jag n'ont pas de lampes, tandis que les Performer, black cat et Bad Bull ont des lampes.

ah oui si tu envois un mail à Beyers il se peut que sa réponse tombe dans ta corbeille de Spam, moi tous ces mails partait dans cette corbeille et c'était bien chiant car si tu penses pas à regarder la corbeille tu vois pas qu'il t'a répondu. Après ça m'est arrivé à moi aussi bien tu recevras parfaitement ces mails...Normalement ils répondent rapidement en moins de 48h si tu vois pas de réponse oui regarde dans ta corbeille de Spam elle y sera peut être...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...