Jump to content

Le Choix De Ma Prochaine !


mars le noir

Recommended Posts

Oublie les a priori sur les marques et modèles, regarde les annonces et essaie un maximum de basses.

Je cherchais quelque chose un peu dans la même idée que toi et j'ai trouvé mon bonheur avec un instrument inconnu au bataillon (Nanyo Bass Collection).

Bons essais

j'en ai une dans ma collec de basses et c'est un excellent instru par contre je ne sais si elle existe en 5 cordes, une des basses les plus faciles à jouer du marché, très légere, bien équilibrée et qui sonne....

Link to comment
Share on other sites

Salut

si tu es toujours du coté de Macon et que la conduite en montagne ne te rebute pas (par contre , vu la neige , pas ces jours...) , vient essayer ma jacobacci 5 , ou la logabass.

Link to comment
Share on other sites

Salute,

Si tu cherches quelque chose de pas trop mal, il y a ça : http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_pbass_special_rw_bk.htm

C'est une Mex mais apparemment d'après tous les avis et critiques que j'ai pu lire, causer, etc ... ça sonne plutôt bien et en occaz tu peux surement la trouver dans ton budget : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/Mexico-Deluxe-Series-Active-Precision-Bass-Special-Nbm/petites-annonces/i.186040.html

Voilà, bonne recherche

A +

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Alors Sandberg et kubicki sont bien évidemment hors budget !

Coté Fender, si je table sur du mex en occase, ca pourrais le faire. Plutôt de la mex deluxe en config' Precision + Jazz, j'ai peur que le micros précision seul ca n'avoine pas assez (ou du moins c'est mon ressenti dans mes essais.).

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre j'ai plutot le ressenti inverse ... Sur une basse en config PJ, j'utilise le P pour avoiner et j'ajoute le J pour rééquilibrer le son, creuser naturellement le medium et globalement jouer plus soft.

T'as jetté un oeil sur les ATK Ibanez ? en 4 ou 5 cordes, c'est dans ton budget, touche érable, ça avoine tout en étant assez polyvalent pour s'adapter à des passages plus ou moins bourrins, et le manche est assez présent, c'est pas une allumette ...

Link to comment
Share on other sites

Ehhh bien, c'est surtout que le micros Jazz apporte beaucoup de rondeur je trouve, moins d'aigus potentiellement criards et surtout cette touche jazz basse qui se place super bien dans le mix pour le jeu en groupe. Ce qui est plus ou moins ce que tu décris en fait...

J'ai effectivement déjà eu l'envie de ATK, faudrait que je jette une oreille dessus (en réalité j'en ai déjà vues jouées en live devant moi une fois ou deux mais je pense qu'un test complet serait plus prolifique mais arrghh tester de nouvelles choses dans le coin ca signifie à descendre à...brrrr...Lyon...) mais je pense que sur le papier ca me semble du même gabarit que ma G&L tribute (que je ne joue pour ainsi dire plus que switchée en active). C'est pas le coté suractive qui me rebute (qui me gêne absolument pas sur une Hagstrom beluga par exemple, un autre de mes rêves), c'est le son coloré, super claquant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Toujours en recherche = detterrage de topik

C'est bizarre j'ai plutot le ressenti inverse ... Sur une basse en config PJ' date=' j'utilise le P pour avoiner et j'ajoute le J pour rééquilibrer le son, creuser naturellement le medium et globalement jouer plus soft.[/quote']

Un micro P avoine, certe, mais est ce que un micro P seul peut encaisser un drop C ?

Link to comment
Share on other sites

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61014-jazzbass-frudua-gfj-5-cordes-900-edit-tof/

Fonce mec ! C'est pour toi ça, elle t'attendais ! J'ai jamais essayé cette marque, mais j'en entend et n'en vois que du bien, et sur papier, c'est une basse polyvalente, bien construite, bien finie, funky, passe partout niveau look, et ça doit ronronner à mort vu les micros !

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Toujours en recherche = detterrage de topik

Un micro P avoine, certe, mais est ce que un micro P seul peut encaisser un drop C ?

bien sur, le bassiste de bring me the horizon joue bien sur sa jazz bass 4 corde en si bemol sur presque tous les morceaux, et en sol# sur quelques uns!

Link to comment
Share on other sites

Eh bien pour une config JJ je te crois sur parole, j'ai enregistré notre EP avec une squier VM Jazzbass droppée en C. Ca passe grave dans le mix mais ca manquais un poil de pêche. D’où mon intérêt pour les config en P+J ou à la rigueur une config type jazz bass mais en plus couillue... Toujours est il que dans mon cas j'ai peur que une config avec un micro précision seul soit un peu light. Ca s'arrange toujours pas mon problème... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...