Jump to content

Création De Loops ?


hybass

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais faire des boucles (4 / 8 mesures par exemple) , de morceaux que je trouve à droite à gauche pour m'en faire des playbacks, et jouer dessus, mais je n'ai pas la moindre idée sur comment faire

Est ce que vous avez des trucs astuces ?

Concernant la plateforme, logiciels je suis ouvert à tout.

Merci bcp

Link to comment
Share on other sites

tu veux dire prendre le morceau lui-même (extraction CD ou mp3) et te faire des boucles?

si c'est ça,je suis pas sûr qu'hydrogen fasse ça, c'est plutôt une boîte à rythmes, non?

sinon, je pense que Ableton Live doit être parfait pour ça, je pense qu'ils ont prévu le coup pour réaliser facilement les boucles et les jouer.

pour les réaliser tu peux utiliser n'importe quoi comme éditeur audio, l'essentiel étant de faire gaffe au point de boucle qu'il n'y ait pas de discontinuité. c'est dûr à expliquer avec des mots, mais une technique classique est de faire "déborder et se superposer" les données audio de part et d'autre du point de boucle. j'avais prévenu que c'était pas easy à expliquer!

tu peux te repérer à la forme d'onde, les coups de grosse caisse (en général) marquent le début d'une mesure et sont bien visibles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...