Jump to content

J'ai Le Metal Qui Me Démange....


mazzic

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La version ESP coûte environ 1800 euros.

Les LTD sont à 800 dollars pour les modèles 1004, et 400 dollars pour le modèle 204.

La 1004 est en acajou, manche érable touche ébène, hardware Gotoh, micros actifs EMG 35DC.

La 204 est en tilleul, hardware et micros ESP.

Link to comment
Share on other sites

pas mal la phoenix, ça existe en 5 cordes?

sinon les micros et electro esp, ça fait assez OEM de emg hz + préampli asiat de base( Artec ?) qu'on trouve dans d'autres basses. En fait je dirais assez standart dans la basse "métal" de fabrication asiatique. Sincerement sauf profil de manche et esthéthique, une esp 2xx et une shecter stilleto ou omen extreme/ studio (micro shecter) ben euh ça sonne pareil XD Les cort T et les yamaha RBX aussi mais coute beaucoup moins cher. Toutes vont sonner punchy et net avec de beaux graves serrés et des hauts médiums bien beau mais bof bof dans les bas mediums. Son moderne à outrance et générique dans cette gamme, remarque ça a son avantage, ça fait plein de profil de manche et de look differents disponible ;)

Link to comment
Share on other sites

ah oui les dean c'est ça ce que je cherchais dans ma tete avant, je me disais qu'il y avait plus de marque.

Bon juste pour revenir au fil de départ , on va synthétiser:

metal à tendance rapide et pas trop rock n roll. On va plutot chercher la precision, si t'es plutot motivé et que tu dis que tu vas pondre tes propres et que comme moi des fois t'es un grand malade et tu te mets à tenter les trucs de dingue un manche facile ça aide.

La plus grande famille évoquée plus haut: Dean, ltd, shecter, jackson, peavey, yamaha rbx: precis facile à jouer, sans surprise tres moderne. qualité de fabrication tres tres convenable des que tu mets 300 euros. ça souffle pas, toiutes les vis tiennent bien dans le temps etc etc etc.

un peu different: ibanez sr / cort serie B: en fait apres reflexion, c'est la meme chose meme si les micros barto devrait faire la difference ça claque les basses sont serré et les mediums agreables sont plus autour des 500/ 600hz que 800/1000 hz de la famille precedente!

les rockbass: tres bon à mon sens en tant que jazz bass moderne, plus precis plus sombre

pi la famille stingray like: sterling/ibanez atk/deam hammer. net, tres punchy, peut eclaté les oreilles au niveau des aigues mais en meme temps ça se marie extrement bien avec les disto guitares ;)

voilou!

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis partisant du fait qu'on puisse jouer de tout avec n'importe quoi. Hier je suis allé tester une Fender Jazz Bass Americaine chez mon revendeur de choucroute habituel, j'ai pu rester un bon petit moment avec la bête et tester, autant RATM que Jamiroquai, RHCP ... Mais j'ai aussi essayé des riffs de Cannibal Corpse, Pantera ou Mudvayne, ca sonnait carrément bien.

Tellement bien qu'à la fin du mois la dite Fender Jazz Bass Américaine va rentrer chez moi :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis partisant du fait qu'on puisse jouer de tout avec n'importe quoi. Hier je suis allé tester une Fender Jazz Bass Americaine chez mon revendeur de choucroute habituel, j'ai pu rester un bon petit moment avec la bête et tester, autant RATM que Jamiroquai, RHCP ... Mais j'ai aussi essayé des riffs de Cannibal Corpse, Pantera ou Mudvayne, ca sonnait carrément bien.

Tellement bien qu'à la fin du mois la dite Fender Jazz Bass Américaine va rentrer chez moi :)

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi mais j'ai un JB US et comme tu le dis elle est extra et je m'en séparerais pour rien au monde. Mais je cherche une basse au look bien rock et qui une base qui tiens la route pour eventuellement changer les micro plus tard pour améliorer le son

Link to comment
Share on other sites

les cirrus (j'en ai une), c'est très préci en effet, ca bave pas pour un sous, et ca a un super punch. j'ai aussi essayé une fois une grind (je pense), et elle envoie très fort aussi.

j'allais te conseiller une warwick sinon, en occasion tu peux en trouver des pas cher (comme ma streamer à moins de 600), ou autrement les fame baphomet sont chouettes aussi de ce que j'en ai entendu

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

les cirrus (j'en ai une), c'est très préci en effet, ca bave pas pour un sous, et ca a un super punch. j'ai aussi essayé une fois une grind (je pense), et elle envoie très fort aussi.

j'allais te conseiller une warwick sinon, en occasion tu peux en trouver des pas cher (comme ma streamer à moins de 600), ou autrement les fame baphomet sont chouettes aussi de ce que j'en ai entendu

:blink: ta LX5 tu l'as touchée moins de 600 eur ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...