Jump to content

Ligne De Basse


gilwil

Recommended Posts

Bonjour

Je recherche la ligne de basse d'un titre d'Axelle Red " Le monde tourne mal "sur le groove !

à l'oreille ! j'ai un résultat ! mais qui ne me convient pas ! si l'un de vous pouvez m'aider ?

me donner les accords? ( pour le pont ! j'ai trouvé)

Merci d'avance

Gilwil :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je recherche la ligne de basse d'un titre d'Axelle Red " Le monde tourne mal "sur le groove !

à l'oreille ! j'ai un résultat ! mais qui ne me convient pas ! si l'un de vous pouvez m'aider ?

me donner les accords? ( pour le pont ! j'ai trouvé)

Merci d'avance

Gilwil :wink:

Mmmmh, elle est super belle cette chanson.

Je vais écrire la tablature aujourd'hui je pense.

Merci pour l'idée, elle est super bien, j'adore.

(Heu, le pont, la basse joue pas :blink::goute: )

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui te gène au juste ?

J'ai testé vite fait, a priori la grille c'est C#7m/F#7m tout du long (j'ai pas fait gaffe au pont, mais en effet y'a pas de basse).

Tu joues la gamme de C# mineure et youpla (C#,D#,E,F#,G#,A,Si).

y'a p'tet quelques notes qui sortent de là mais j'ai pas eu l'ipression d'en entendre, mais bon, mon niveau est ce qu'il est (pas très hhaut quoi).

Ah oui sinon j'avais pas l'impression d'être très juste niveau accordage, mais je sais pas si c'est ma basse qui est mal accordée (pas vérifié) ou le morceau qui n'est pas en A440. c'est p'tet ça qui te dérange ?

Donc morceau sympa, ligne pas bien difficile mais bon support pour bosser plein de variations.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Et voilà, j'ai écrit la tablature, elle est vraiment super cool à jouer, merci beaucoup pour l'idée.

Voilà le riff principal :


Note : + = Mute String (Stop Sound)
      P = Pull Off
      H = Hammer On
      A0 can be replaced by E5 // A0 peut être remplacé par E5


              P                P                HH      H   H                     P                P                           PHP
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|------4242--2+--|
A|4-------2+--42--|4-------2+--42--|--------0+0-234+|------------2+3+|4-------2+--42--|4-------2+--42--|--------0+0-2+3+|----------4+--2-|
E|-----44---4---4-|-----44---4---4-|2+2-4+4---------|2+2-4+4-5+5-----|-----44---4---4-|-----44---4---4-|2---4+4---------|2-2-+-----------|

Tu peux trouver la tablature complète par là : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=46551&pid=892327&st=280entry892327

Bon amusement :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...