Jump to content

Rangement, Tête+flight-case, Rack 1u


semoule

Recommended Posts

Salut,

je viens d'opter pour un preamp Ampeg (svp pro) pour accompagner mon stack hiwatt (en puissance) + Matamp (pour le cab410).

Je l'ai pas encore reçu que je suis déjà dans la reflexion concernant la config :

- d'abord le preamp va devoir être mis dans un rack. Or je ne trouve pas de rack 1U. J'ai pas envie de laisser un trou et donc un 2U m'arrange pas. Ca n'existe pas les racks 19 pouces 1 unité ?

- je songe à fabriquer un flight-case-maison pour le cab, pour le réhausser et le protéger. Une fois la "cloche" ôtée, mon idée est de la poser à côté du cab et de mettre la tête Hiwatt dessus. Le cabinet, lui, est toujours dans la base du flight pour être réhaussé, et le preamp est posé dessus. Tout le monde suit ? :) (à gauche cloche du flight+tête Hiwatt à droite base du flight, cab dessus, preamp en rack dessus).

Or j'aimerais aussi un compartiment "rangement" (cables, accordeur, éventuellement pédale). J'aurais pu mettre ce "tiroir" dans le flight-case, sous le cabinet. Mais j'ai des doutes en ce qui concerne la fiabilité de l'assise de l'enceinte, du coup.

Une solution pourrait être de choisir un rack preamp 3 voire 4U pour ranger par dessus, mais ça me semble un peu barbare...

Des idées ? (merci de m'avoir lu :wink: )

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

Tu as des tiroirs roulant (de ce type) que tu peux inclure dans les racks, sur lesquels tu peux fixer des pédales, ou que sais-je encore.

:wink:

Je pense donc que cette solution, dans un rack 3 ou 4U (à voir selon tes besoins réels) est ce qui sera de plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas se planter sur les dimensions quoi... :goute:

Et s'il doit te servir de support, il te faut un bois plutôt robuste.

Tu comptes appliquer quoi comme finition ? Moquette ? Tolex ? Peinture noir simple ?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'un truc me chagrine dans ta façon de voir les choses,

si j'ai bien compris, tu laisserais le cab au sol sur ses roulettes, donc, quand tu parles de réhaussement, c'est pour l'écouter avec le bassin plutôt qu'avec les mollets ?

L'idée dans bien des cas, est de refermer le flight et de poser le cab dessus...

Concernant ton problème de rangement, le flight avec tiroir peut convenir...

Si tu restes sur un rack 2U, tu peut trouver des plaques 1U pleines, ou aérées qui combleront l'espace manquant...

Même si ce n'est qu'un préamp, il y a tout de même des lampes dans le SVP, donc un chouille d'aération, ça peut y faire du bien !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que de manière général, le flight du cab sert de support au cab pour le relever à une bonne hauteur pour mieux entendre. Et au dessus, on place la tête, généralement rackée avec le pré-amp et les divers autres effets/accordeur...

Bon, voyant la taille de l'Hiwatt, il va de soi qu'elle ne rentrera pas dans un rack.

Donc, tu peux faire, Flight, Cab, rack (pré-amp et tout le reste) et enfin la tête (si le rack peut supporter son poids).

Ca fait une grosse colonne quoi...

:goute:

?

Link to comment
Share on other sites

:lol:

oui pas simple tout ça...je me suis bien cassé la tête comme dit le sous-titre.

Tout en colonne, ça me fait un peu flipper d'avance, sans compter les différences de largeurs, guidés par la tête qui fait 70cm...

Pour la hauteur du cab, jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu mon son plutôt en bas. Au mieux à 1M avec 2 baffles. Là il fait 60, je me disais qu'un élevant un peu de 20 ou 25, j'arrivais à 80/90. Bon c'est pas le 810, mais bon.

Je peux aussi calculer les choses pour mettre le baffle sur la cloche parfois.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est pertinent. Bon je suis dans une période ou je dois essayer du matos pour trouver mon truc. Par comparaison je joue du piano depuis longtemps, et je sais précisément ce que je veux dans ce domaine.

N'étant pas forcément fan des ventes/achats à tout va, j'essaye d'optimiser et d'approfondir du côté de ce que j'ai. J'ai acheté l'Hiwatt assez récemment, séduit et intrigué par la bête. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ça avant de songer à la vendre.

Ce que tu suggère avec la SVT2 reste vrai (et j'aurais été persuadé être au dessus de mon budget, mais une petite recherche m'a prouvé que non.)

Edited by semoule
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...