Jump to content

Vends Precision Bass Squier Jv


pierremad

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis interessé mais j'ai deja une PB Tokai hard puncher, touche erable. Je voudrais savoir si dans l'assistance ya des gens suceptibles de me dire si je vais trouver une différence de son. Car en effet j'aimerais un son Pb plus "fin" et vintage que la hard puncher que je dédie, a tout ce qui "punch" plus :)

Link to comment
Share on other sites

Diad, oui ça devrait être un poil plus old school avec la touche palissandre, si en plus tu mets des codes filé plat, tu devrais avoir quelque-chose de différent de ta hard puncher (j'en ai eu une donc je vois bien le son). J'ai en ce moment une PB Greco touche érable montée en filé rond qui grogne bien et sonne plus agressif et j'ai une Fender PB un peu ancienne, touche palissandre, montée en filé plat et ça sonne bien différent, ce sont deux config complémentaires... La JV de Pierre devrait le faire!

Link to comment
Share on other sites

bon j'étais plus parti sur une jazz bass a l'origine mais faut voir, ce qui m'mebette c'est qu'elle est loin et que pour l'essayer ca va etre dur.

Je ne me poisitionne pas pour l'acheter, je verrais selon les finances et ce que je trouve ailleurs. Merci pour les conseils sinon :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord...

En 1983, on disait des Squier la même chose que ce qui se dit des productions chinoises aujourd'hui. :bad:

Une PB Fender coutait environ 5000FF et la Squier 2700. Toujours de mémoire.

Ce demeurant les Squier sont de bons instruments. Avec un peu de chance on peut en dénicher qui valent de "vraies" Fender. :dance3:

Par contre je veux bien que l'on m'explique ce que veut dire "Jv" J pour Japan je suppose, mais elles étaient toutes faites au Japon à cette époque (sauf défaillance de ma mémoire), ce qui n'était pas perçu comme un gage de qualité d'ailleurs.

Le vent tourne fort heureusement. Les préjugés s'effacent et le temps permet de percevoir les véritables qualités de ces instruments. B)

Au fait, combien demandes-tu pour cette belle PB ?

pour plus d'infos sur les JV (Japan Vintage) le lien

c'est ici

à savoir qu'une JV d'origine (ou greco super real par exemple) dans leur jus sonnent mieux que pas mal de fender us, je ne parle meme pas des mexicaines :rolleyes: .

Et quand on peut avoir un tel son , meme pour des tarifs entre 600 et 900 euros, bin ce n'est pas du delire, c'est justifié ! ... evidemment il n'y a pas écrit "made in usa" .... mais qu'est-ce que ça peut faire ?

et pis les japonnais font de tres bonnes motos, alors que les ricains font de tres beaux engins agricoles (genre harley fergusson :lol: ) ..... euuuh ... je m'égare là .... :blush:

Edited by ZeScalp
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...