Jump to content

Le Whooouum Sur Prodigal Funk De Keziah Jones


mirak

Recommended Posts

Sur le morceau Prodigal Funk, sur l'exellent African Space Craft de Keziah Jones, je me demandais quel type de réglage le bassiste utilise pour obtenir autant de volume sonore sur le "one", et un volume raisonable sur le reste des attaques.

compression ?

pédale de volume ?

effet ajouté au mix par derrière ?

avec le si grave on peut grossir le son si on joue ce one avec, avec le la en milieu de manche sur le Si pour continuer une quarte au dessous sur le mi, mais ça me parait tiré par le cheveux ^^

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

La nuit porte conseil, ce matin je me suis dit que ça devait être la grosse caisse.

J'ai déjà vu des batteurs ayant un pied de grosse caisse monté sur un Djembé.

Il me semble que c'est le seul son équivalent à une grosse caisse sur ce riff, donc le batteur s'en charge surement.

Bon donc va pour une attaque sur le one en slide montant sur le La de la corde de Si avec un gros vibrato.

edit: alors bon j'ai réécouté au casque, il y a une grosse caisse normale jouée normalement, et ça me parait vraiment être la basse

edit2: bon tu as raison, je distingue le son de percu, et le son de la peau qui se détache du son de la basse.

Je pensais que c'était du à une sorte de saturation du son de basse. ^^

En tout cas ça donne envie de chopper un moyen d'approcher un tel son, ça donne un relief énorme.

Avec une pédale de volume qui permettrait de régler l'amplitude en position ouvert/fermé de 70 à 100% ça me paraitrait gérable.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...