Ze bass Posted April 25, 2010 at 08:22 PM Posted April 25, 2010 at 08:22 PM (edited) Bonsoir les velus, je suis en train de monter un projet type Bill Frisell/John Zorn et j'envisage de changer mes effets. En effet, il y a des chances que je joue dans différents lieux avec différents amplis et types de sonorisation. Et j'aimerais garder un son à peu près identique partout. De plus, j'aurais pas mal de boulots à la maison et il faudra que je travaille au casque. Enfin j'aimerais me concentrer sur la compression, la texture du son et sur le fuzz. La solution est une DI/preamp de type Tone Hammer (ou autre) mais existe-t-il un moyen de jouer au casque avec ce genre de bidule ? ou existe-t-il une DI/preamp avec une sortie casque ? Question subsidiaire : existe-t-il un compresseur équivalent au multicomp mais avec plus de réglages disponibles ? Merci par avance pour vos réponses et à bientôt ! Edited April 25, 2010 at 08:23 PM by Ze bass Quote
Jo Posted April 25, 2010 at 08:26 PM Posted April 25, 2010 at 08:26 PM DI/preamp avec une sortie casque ? Oui. A froid je vois déjà: * EBS MicroBass II * Bass Buddy Quote
Jeanlh Posted April 25, 2010 at 08:26 PM Posted April 25, 2010 at 08:26 PM Hello ! EBS microbass II. MARKBASS compressore. Entre-autres. Bonne soirée ! J. Quote
Ze bass Posted April 26, 2010 at 07:05 AM Author Posted April 26, 2010 at 07:05 AM Salut, j'avais déjà pensé au microbass II mais il y a plein de trucs dedans qui ne m'intéresse pas, comme la simulation d'HP ou les deux canaux. J'ai une question : que se passe-t-il si je branche directement un casque de bonne facture directement à la sortie de mon chaînage d'effets ? Le casque explose quand je joue ? a+ Quote
Jo Posted April 26, 2010 at 08:01 AM Posted April 26, 2010 at 08:01 AM Ca dépend des sorties de pédales. Ca explosera pas ca c'est à peu pres sur. Mais par contre t'auras pas des masses de son. Au pire tu t'achetes un préamp casque pour la maison. Le berhinger est pas cher et je crois qu'il y en a quelque autres dans les 50 euros. Quote
Ze bass Posted April 26, 2010 at 03:03 PM Author Posted April 26, 2010 at 03:03 PM Salut, merci pour l'info qui me rassure un peu sur les casques Jo Pour le moment, j'hésite entre : - la MXR Bass DI+ - la Aguilar Tone Hammer - la Tech bass driver D.I Pour le casque je verrai plus tard ! Vous avez essayé une de ces bêtes ? a+ Quote
Recommended Posts