Jump to content

Preamp, Que Choisir ?


Ze bass

Recommended Posts

Bonsoir les velus,

je suis en train de monter un projet type Bill Frisell/John Zorn et j'envisage de changer mes effets. En effet, il y a des chances que je joue dans différents lieux avec différents amplis et types de sonorisation. Et j'aimerais garder un son à peu près identique partout. De plus, j'aurais pas mal de boulots à la maison et il faudra que je travaille au casque. Enfin j'aimerais me concentrer sur la compression, la texture du son et sur le fuzz.

La solution est une DI/preamp de type Tone Hammer (ou autre) mais existe-t-il un moyen de jouer au casque avec ce genre de bidule ? ou existe-t-il une DI/preamp avec une sortie casque ?

Question subsidiaire : existe-t-il un compresseur équivalent au multicomp mais avec plus de réglages disponibles ?

Merci par avance pour vos réponses et à bientôt !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'avais déjà pensé au microbass II mais il y a plein de trucs dedans qui ne m'intéresse pas, comme la simulation d'HP ou les deux canaux.

J'ai une question : que se passe-t-il si je branche directement un casque de bonne facture directement à la sortie de mon chaînage d'effets ? Le casque explose quand je joue ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...