Jump to content

Jazzbass Fenix - Sunburst


Khwadj

Recommended Posts

Groumpf,

Toujours dans le cadre du renouvellement du paysage bassistique de mon chez-moi (cette fois-ci c'est un ampli dont j'ai besoin...ça et les impôts), je mets en vente ma JB Fenix Young Chang

Modèle de vers fin 80-début 90, j'ai pas cherché à me renseigner. Je ferai ça ces jours-ci, si j'y pense.

En gros:

-manche très confortable, fin. Bonne lutherie, bien vieillie, tout ça

-peu de pocs

-équipée en Seymour Duncan Antiquity II

-Potards neufs et confortables

-Vendue sans la sangle sur les photo (vu qu'elle n'est pas à moi)

-Vendue avec le jeu de micros d'origine

Bref, une JB qu'elle est bien pour la jouer, avec une bonne lutherie, un bon son JB, très confortable.

Je la vends sans le pickguard que j'ai donné à un ami (j'aime pas les pick sur JB).

On notera le burst deux tons sous la plaque, qui fait un peu fénéant mais que personnellement j'affectionne).

Et pour le topo historique, en gros:

Fenix est une marque de Young Chang, manufacteur (c'est moche comme mot!) coréen pour Squier dans les années 80. En même temps ils sortaient leurs propres copies de Fender sous la marque Fenix. Ils ont été plus ou moins accusés de piquer les meilleurs bouts de bois que leur donnait Findèr pour leur propre compte, les petits malins. Suite à un problème de droit sur lesdites copies, ils ont du arrêter de les fabriquer.

Encore une fois, à voir autour d'une mousse dans Paris 19ème.

Vendue 400€

Echange possible contre WW Fortress one.

P1010681.JPG

P1010682.JPG

P1010683.JPG

P1010684.JPG

Edited by Khwadj
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...