Jump to content

Besoin D'aide Pour Branchement De Pédales


Pedro

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Encore une fois, je reviens à vous.

J'aimerai avoir un coup de main parce que je n'arrive pas à trouver une configuration pour brancher mes pédales d'effet.

Je m'explique :

Je joue deux chansons

J'ai en ma possession un delay, un flanger, deux distos, un switch LS-2 de Boss.

La première chanson a pour effet : Intro + couplet : son clair + flanger + delay. Refrain : disto

Le deuxième : Intro : son clair + delay

Couplet : disto + delay

Refrain : disto

Quelle serait la configuration idéale pour que je puisse enchaîner les deux chansons sans avoir à refaire mon pédalier à chaque fois ?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

boucle A: Disto 1 + flanger + delay

boucle B: Disto 2

Pour la chanson 1: tu mets la LS2 en mode A<=>B. dans la boucle A tu actionnes ton flanger et le delay et dans la boucle B tu actionnes la disto B. Sur intro+couplet, tu joues la boucle A et quand tu passes au refrain tu mets un grand coup de pompe sur la LS-2 pour passer sur la boucle B

Pour la chanson 2: Mode A<=>B toujours. Intro : boucle A avec seulement le delay en marche. Couplet: tu actionnes la disto de la boucle A. Refrain: tu switch la LS2 pour passer sur la boucle B ou ta disto 2 est enclenchée. tu repasses sur la boucle A pour le couplet suivant.

CQFD ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir déjà vu un gate après un delay mais peut être que c'est problèmatique. Je suis mal placer pour savoir, je n'ai jamais eu ni de delay, ni de gate!

Tu dis que tes distos ronflent mais une fois que tu joues en groupe, tu crois vraiment que ça s'entend ? Moi perso, j'ai jamais eu besoin d'un gate sur mes disto.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...