Pedro Posted April 22, 2010 at 11:54 AM Posted April 22, 2010 at 11:54 AM Bonjour à tous. Encore une fois, je reviens à vous. J'aimerai avoir un coup de main parce que je n'arrive pas à trouver une configuration pour brancher mes pédales d'effet. Je m'explique : Je joue deux chansons J'ai en ma possession un delay, un flanger, deux distos, un switch LS-2 de Boss. La première chanson a pour effet : Intro + couplet : son clair + flanger + delay. Refrain : disto Le deuxième : Intro : son clair + delay Couplet : disto + delay Refrain : disto Quelle serait la configuration idéale pour que je puisse enchaîner les deux chansons sans avoir à refaire mon pédalier à chaque fois ? Merci de vos réponses. Quote
tonio Posted April 22, 2010 at 12:07 PM Posted April 22, 2010 at 12:07 PM boucle A: Disto 1 + flanger + delay boucle B: Disto 2 Pour la chanson 1: tu mets la LS2 en mode A<=>B. dans la boucle A tu actionnes ton flanger et le delay et dans la boucle B tu actionnes la disto B. Sur intro+couplet, tu joues la boucle A et quand tu passes au refrain tu mets un grand coup de pompe sur la LS-2 pour passer sur la boucle B Pour la chanson 2: Mode A<=>B toujours. Intro : boucle A avec seulement le delay en marche. Couplet: tu actionnes la disto de la boucle A. Refrain: tu switch la LS2 pour passer sur la boucle B ou ta disto 2 est enclenchée. tu repasses sur la boucle A pour le couplet suivant. CQFD ! Quote
Pedro Posted April 22, 2010 at 02:17 PM Author Posted April 22, 2010 at 02:17 PM Whoa... trop fort Merci. Mais ... autre chose ... je sais j'abuse... Mes deux pédales distos ronronnent. Je pensais me prendre un suppresseur de bruit genre NS-2 de Boss. Où puis-je mettre le mettre dans cette chaîne ? Doit-il être en ligne ? Utiliser la boucle ? Merci d'avance. Quote
tonio Posted April 22, 2010 at 05:55 PM Posted April 22, 2010 at 05:55 PM mets le après la ls-2, comme ça ça agira sur les 2 distos en fonction de la boucle que tu utilises. Quote
Pedro Posted April 23, 2010 at 06:46 AM Author Posted April 23, 2010 at 06:46 AM J'ai lu qu'il n'est pas conseillé de mettre le suppresseur de bruit après le delay car ça le mange.... Qu'est-ce que tu en penses ? Quote
tonio Posted April 23, 2010 at 12:58 PM Posted April 23, 2010 at 12:58 PM Il me semble avoir déjà vu un gate après un delay mais peut être que c'est problèmatique. Je suis mal placer pour savoir, je n'ai jamais eu ni de delay, ni de gate! Tu dis que tes distos ronflent mais une fois que tu joues en groupe, tu crois vraiment que ça s'entend ? Moi perso, j'ai jamais eu besoin d'un gate sur mes disto. Quote
Pedro Posted April 23, 2010 at 01:47 PM Author Posted April 23, 2010 at 01:47 PM Oui, tu as sûrement raison. Je vais me bracher comme tu me l'as indiqué et je laisser tomber le gate. Merci de tes conseils avisés. Quote
Recommended Posts