Jump to content

Choix D'accordeur


Al-X

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais imminemment acheter un accordeur... Mais je n'arrive pas à bien choisir...

Au départ, je suis parti vers un Korg Pandora, qui en fait est un effet/accordeur/metronome... trop cher pour moi 150€!

Donc je farfouille sur Thomann et je trouve ca:

BOSS TU-80 WH

Ibanez RU 10

KORG TM-40

LE boss me plait pas trop, je sais pas pourquoi... l'ibanez a l'air d'avoir un jack pour casque et pas le korg... Le truc, c'est que j'ai pas d'ampli (et pas de basse non plus, mais si tout va bien, ca ne devrait pas durer), et ce durant quelques temps (peut être jusque septembre), donc j'aimerais pouvoir compenser cela (sans acheter forcement de quoi avoir un son nickel, mais suffisant pour les exos du grand debutant). L'idée du Pandora allait dans ce sens (Merci Heb' :wink: ).

Du coup, ibanez permettrait de 'compenser' l'absence d'ampli en faisant 'ampli' casque?

Et le Korg ( j'ai pas su voir si il y a une jack casque)?

Question bonus, comment fonctionne le partenariat thomann?

Merci beaucoup! :goute:

Edited by Al-X
Link to comment
Share on other sites

Salut copain ! :lollarge:

Salut Copine :lol: Ca vate?

J'ai bien tout regardé le pitchblack, et il sera super quand je ferais de la scene (si j'y parvient..). C'est une pedale, et il n'est pas multifonctions... Metronome, etc...

Le truc, c'est que ce dont j'ai surtout besoin pour commencer, c'est de quoi m'accorder, avec métronome (si possible), et eventuellement ampli casque... du coup le pitchblack colle pas pour l'instant...

Concernant la sortie casque sur les accordeurs, cela sert pour le métronome/rhythmbox intégré.

Claf, ca signifie qu'il ne renvoie pas le son de la guitare par le casque mais simplement celui du metronome....?

D'ailleurs, le korg a une sortie casque.

Donc en fait, le truc c'est amplug obligé pour avoir un ampli casque...?

Je viens aussi de realiser que je ne comprends pas vraiment les plages de frequences données... 410hz mini, ca va pour une basse? vu que le la sol est à 440... j'ai pas idée...

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour ampli casque va falloir que je bidouille... dans un autre topic, on m'a parlé de passer a travers mon pc... Il me suffirait de brancher la basse au micro du pc, et de mettre un casque ou des enceintes? C'est vraiment tout?

Et le 410 Hz correspond à la fréquence la plus basse que tu peux donner avec cet accordeur, le "standard" étant 440 en France, et ce n'est pas un "sol" mais un "la".

en fait j'ai mal ecrit, mais je parlais bien du 'la' sol, pour dire de facon carrement pas conventionnelle 'le "la" de la clé de sol'... :lollarge: je dois faire attention a la precision...

Et 410 hz par contre, ca correspond a quoi? ca a l'air de suffire pour une basse...

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai mal ecrit, mais je parlais bien du 'la' sol, pour dire de facon carrement pas conventionnelle 'le "la" de la clé de sol'... :lollarge: je dois faire attention a la precision...

Je ne vois pas en quoi ce serait le "la" de la "clé de sol", il y a plein de la sur une clé de sol (mais un seul sur la portée, et c'est celui-là, en effet).

Et 410 hz par contre, ca correspond a quoi? ca a l'air de suffire pour une basse...

J'ai oublié des mots dans ma phrase, j'en suis désolé :goute:

Et le 410 Hz correspond à la fréquence la plus basse que tu peux donner à la note de référence avec cet accordeur, le "standard" étant 440 en France

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Korg Pitchblack. Il est juste parfait pour la basse. Détection rapide, ultra précis (<centième de ton), mode strobo excellent, capte très bien même un si grave, super lisible sur scène, consomme pas trop (perso j'utilises des 9V rechargeables), pas trop cher, etc ... etc ... Juste parfait quoi.

Link to comment
Share on other sites

Pour un premier accordeur je ne recommanderais pas une pédale, il faut plutôt un petit truc pas encombrant qui bouffe peu de piles et qu'on puisse emmener partout.

Au départ, je suis parti vers un Korg Pandora, qui en fait est un effet/accordeur/metronome... trop cher pour moi 150€!
Si tu veux j'ai un Korg Pandora PX4B PX3B, pas de première jeunesse avec quelques pains mais qui marche très bien et à 45 € fdp in.
Link to comment
Share on other sites

Pour un premier accordeur je ne recommanderais pas une pédale, il faut plutôt un petit truc pas encombrant qui bouffe peu de piles et qu'on puisse emmener partout.

Tu veux dire ce truc là ?

J'en suis encore à galérer avec ce machin, faut de sous pour l'instant. C'est très moyennement réactif, d'ailleurs dans certains cas ça ne réagit pas du tout, c'est VRAIMENT pour débuter histoire de s'habituer au ton qu'est sensé produire tel ou telle corde selon l'accordage standard, enfin c'est que mon avis. Pis au prix que ça coute en plus ...

Par contre,Al-X, je bosse avec ce ptit truc pour le métronome, c'est pratique, tu peux brancher un casque dessus,ça tient dans ta poche, j'aime bien (oui, c'est la même forme que l'accordeur que je critique, mais c'est bien un métronome ).

(Sinon, oui, ça va, et toi ? toujours en train de faire de la air bass ? :lollarge: )

Edited by cracksteady
Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire ce truc là ?

Je pense qu'il parle plutot de ce truc là... :goute: Un superbe Pandora qui fait presque le café! C'est un Metronome-accordeur-ampli-casque-qui-tient-dans-la-poche :blush: parfait pour mon budget!

Bah moi le pitchblack je m'en servais pas vraiment en pédale : il était sur le bureau quoi, juste avant le branchement sur le préamp

Le soucis pour moi, c'est que pour le debut, j'ai besoin d'un multifonction peu cher... et pitchblack ne semble pas l'etre au point de pouvoir faire ampli casque...

(Sinon, oui, ça va, et toi ? toujours en train de faire de la air bass ? :lollarge: )

:sorry: m'en parle pas... je suis un peu obsédé là... il me tarde... si tout se passe comme il faut, plus qu'une grosse semaine d'attente! mais bon.. j'en profite pour me documenter et apprendre les choses theoriques... vocabulaire, lecture et tout... parce que je pense que quand j'aurais la basse, je lirais moins :lollarge:

Edited by Al-X
Link to comment
Share on other sites

c'est comme si tu passais ton code en quelque sorte :lollarge:

:blink: P'tain! J'ai reussi a eviter de le repasser pour le permis moto, et voila que je me retrouve a le re-passer pour la basse (j'ai un peu de solfege quelque part entre mes neurones....)! <_< Caramba, encol laté!

Link to comment
Share on other sites

J'en suis encore à galérer avec ce machin, faut de sous pour l'instant. C'est très moyennement réactif, d'ailleurs dans certains cas ça ne réagit pas du tout, c'est VRAIMENT pour débuter histoire de s'habituer au ton qu'est sensé produire tel ou telle corde selon l'accordage standard, enfin c'est que mon avis. Pis au prix que ça coute en plus ...
Si tu l'utilises avec un jack et pas le micro interne, il n'y a aucune différence de précision ou qualité entre un accordeur à main et un accordeur pédale. Tu en trouveras sur l'établi de tous les luthiers.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...