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3 doigts : quelle est la clé de la rapidité??


trouvez-vous que mes posts sont aussi lisibles que la version braille du livre de Loana?  

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  1. 1. trouvez-vous que mes posts sont aussi lisibles que la version braille du livre de Loana?

    • loaqui??...ahhh....la grognasse du loft!..
      8
    • ouais t'es chiant comme un rat mort, arrete!!
      13
    • non, j'adore ce style a la fois lourd et metalleux (pleonasme?)
      9


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elle s'ouvre avec quoi comme fichier la méthode?

 :redface:

la methode du Steve?..acrobat reader, et hop! (format .pdf, si ma memoire est bonne)

ok je te remercie ;)

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essaie de prendre des vidéos de billy sheehan si tu comprends l'anglais il explique pas mal.

sinon regarde un peu les lives de maiden on voit bien la basse de S. Harris ça peut t'aider !

Tu parle de coup de 3 mediateurs montés sur la perceuse? Ouais, ça pertmets d'aller très très vite ::D:

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moi je suis passé au jeu à  3 doigts depuis Mars (j'en ai chié à  tout réapprendre).

Avant je jouais certains morceaux (comme the trooper de Maiden) en utilisant pour les rhytmiques en triolets style : "tatata tatata tatata tatata" dans l'ordre : l'annulaire (3), le majeur (2) et l'index (1).

Les problèmes étaient : reprenant avec mon groupe de métal que (ou quasiment presque) du Maiden, arrivé au bout de 5 chansons, les doigts fatiguaient méchamment. De plus, j'étais incapable dans cet ordre (321,321,321,321,321...) de faire des rhytmiques style "mitraillette" du genre du début de "be quick or be dead".

Donc je suis passé au "vrai jeu à  3 doigts : 123,123,123,123 et là , y'a pas photo j'en ai chié pour y arriver (ça fait 5 mois que j'ai commencé ça marche enfin) mais le résultat est terrible :cool: : plus peur des rhytmiques de fous, j'ai gagné en endurance, et sur certains plan je me suis aperçu récemment que je faisait tout seul le coup du 32123...

voilà , si tu veux y passer, sois motivé moi j'ai vraiment mis 3-4 mois à  arriver à  sortir quelquechose, j'ai vraiment réappris mon jeu main droite, mais j'en suis très content ;)

donc pour moi la clef c'est : boulot ! boulot ! et boulot !

Posted

j'essaie de faire 1232 1232 pour me fatiguer moins mais il me faut encore de l'entraà®nement, j'arrive bien à  alterner (jmentrainais en cours sur mon stylo ou ma cuisse quand jme faisais chier :lol: ) mais c'est dur d'avoir un bon son et d'etre bien dans le temps, mon annulaire ayant moins de puissance car plus éloigné du point d'appui (mon pouce)

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Moi j'ai fait du 321 321 321 en gallop au début comme maiden

après mon prof ma dit que faire de doubles croches 3213 2132 1321 etc...

gros somodo tu change le premier doigts de ton double croche à  chaque fois. C'est très difficile a faire mais sa porte fruit: en jouant avec mes potes metalleux un peu de metallica jai appris dyer's eve damage inc et compagnie sur le coup. à  2 doigts cétais des chansons qui me fesait suer mais maintenant sa va bien.

Je sais que jai une technique différente des autres métalleux (beaucoup parle du (3212 3212 )mais je trouve que sa mieux 3213 2132

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Moi je joue en 123... Pourquoi 321...  

J'ai du mal a saisir la nuance...pourquoi attaqué avec l'annulaire,majeur,index et pas l'inverse.

Bon bah c'est surement la question du débutant de base mais bon...  

:confused:

chaquin sa technique le pour toi c'est 123 mais d'autre vont préfèrer 321 faut pas se poser de question ;)

Posted

bon, aller je me lance...

fo que j'ecrive mon bouquin de technique moi (serieux...)

alors...

commencon par ou ??

fo d'abord parler de la technique de base qui est a 2 doigts... bien alterner les doigts et ce dans n'importe quel mouvement sur les cordes... (sauf sur les moulinets hein...)

ensuite, on pe placer l'annulaire : certain preferejouer en cpommencant par le majuer, cad 123, c un choix, mais la facon la plus "naturel" est de faire 321, et cela pose moin de pb lorque on passe de 2 a 3 doigts, car si c ton index qui viens d'attquer et que tu veux faire 123, t'as deux fois le meme doigts a la suite...et a 180 c difficikement gerable. Essayé aussi de tjs commencer par l'annulaire lorsque vous attaquer un passage a trois doigts.

la technique de base est 321321321... c la plus simple et la plus afficace pour jouer vite, mais pour jouer autre chose que du ternaire, c un long travail... par exemple, pour jouer a temps en double croche ca fait : 3213 2132 1321 3213 2 c'est fesable sans pb sur un corde, mais des qu'on en change, c'est autre chose...

sinon, pour la technique 3212, on gagne kan meme un peu de vitesse par raport a 1212, maic c moin efficace que la precedente car le majeur joue 2x plus que les autres...par contre, c tres facil de jouer des groupe de 4 doubl croches come ca.

il faut eviter de finir sur l'annulaiure de facon a pouvoir enchainer sans pb plusieur patern a 3 doights...

on peut aussi utiliser ca pour les arpege en mettant un doigts sur chaque cordes, comme ca un peu jouer des arpeges a 3 cordes sans aucun pb... et pour les arpeges a 4 cordes, eh ben alez y au pouce.

c sur que c pas du tout facil comme technique, et qu'elle demande tres longtemps a maitriser ( cad pourvoir placer aisement differente notes ) mais a la fin, ca paye bien je trouve...

si vous voulez qq exemple, voici :

[G] [-------------------------------5-6-7-8--------------------]

[D] [---------------------5-6-7-5-----------5-6-7-8-----------]

[A] [-----------5-6-7-8-------------------------------5-6-7-8-]

[E] [-5-6-7-8---------------------------------------------------]

MD : 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1 3 2 1

deja ca c un bon debut...

Posted
Moi je joue en 123... Pourquoi 321...  

J'ai du mal a saisir la nuance...pourquoi attaqué avec l'annulaire,majeur,index et pas l'inverse.

Bon bah c'est surement la question du débutant de base mais bon...  

:confused:

chaquin sa technique le pour toi c'est 123 mais d'autre vont préfèrer 321 faut pas se poser de question ;)

J'apporte ma maigre contribution..... Je sais pas comment je fais masi quand j'ai commencé la basse j'ai tout de suite utilisé 3 doigts.... Je trouvais ça plus naturel que deux. Bon faut dire aussi que je suis un pur autodidacte (avec un sérieux background clavier quand même) et que je n'ai jamais pris de cours de basse (donc pas pervertie au niveau jeu orthodoxe :lol: ).....

Depuis, je change tout le temps, même sur le même morceau (!!). Des fois à  2, des fois à  3 doigts.... Bref au feeling et ca passe pas mal (enfin je crois.... jusqu'ici j'ai pas recu de tomates) ;)

J'ai essayé d'utiliser 4 doigts et la je me sens clairement moins à  l'aise. Idem j'aime pas du tout jouer avec le pouce (pour le jeu aux doigts).

Tout ca pour dire que ce qui compte le plus à  mon humble avis, c'est pas l'ordre des doigts, c'est pas le nombre.... c'est le feeling, le confort !

Après pour la vitesse, je pense qu'on peut aller vraiment très très très vite avec 2 doigts si c'est comme ca qu'on le sent le mieux et que l'on travail beaucoup.

Voila mon avis de canard :lol: :lol:

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Personnellement j'ai pas bosser mon jeu a trois doigts mais si je dois le faire ce sera pouces index majeur a cause de mon passé de guitariste classique j'ai peut de travaille a fournir la dessus sauf bien sur m habitué a jouer comme cela sur une seul corde. Apres je crois qu'a partir du moment ou l'on decide de se mettre au jeu a 3 doigts il faut le faire au moins 50% du temps. J'entend pas mal de bassistes qui font des techniques qu'ils maitrisent finalement mal et qui ne respecte pas tres bien les tempos. Donc comme je n'ai pas encore la necessité du jeu a 3 doigts je reste avec mes 2 potes a bosser la rapidité la dessus et a etre le plus juste rythmiquement !

Posted

avec le pouce? pour la rapidité sa doit pas être le plus pratique, enfin je sais pas! mais pour frotter plusieurs corde en même c'est bien genre la corde de La et celle de Sol

Posted

Ah aufaite moi j'arrive à  aller trop vite avec un seul doight donc uziel si tu veux ma technique pour ton bouquin sa sera le prix d'une basse,

non sérieusement ma technique c'est un peu de la triche en faite avec mon index je frotte la corde du bout du doighten aller retour :redface:

lol voila

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j'ai vu un bassiste qui allai trop trop vite et une technique c'etait trop zard

sur une 4 cordes: pouce index pour le E A et majeur anulaire pour D G.

Donc quand j'ai posé la question a mon prof il m'a dit "trouve ta voix ("young padawan") seul il y a trop de technique differente et de cursus different pour que je te donne la technique idéal".

Posted
j'ai vu un bassiste qui allai trop trop vite et une technique c'etait trop zard

sur une 4 cordes: pouce index pour le E A et majeur anulaire pour D G.

Donc quand j'ai posé la question a mon prof il m'a dit "trouve ta voix ("young padawan") seul il y a trop de technique differente et de cursus different pour que je te donne la technique idéal".

je comprend pas trop ton truc la ? sa peut être marrant a voir

Posted

Justement que tu comprennes pas c'est normal. C'est trop zarb !!

Pour faire simple tu enleve le ptit doigt, apres pouce + index c'est pour la corde mi et la, majeur et annulaire c'est pour la corde re et sol.

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