Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Guest Guest_140418

C'est incroyable , il n'y a vraiment rien d'interessant sur le net à propos des Euro LX , pour se faire une idée du son. Pour le slap on trouve , d'ailleurs quel son :goute: idem pour la tapping etc mais aux niveau du jeu au doigts c'est le néant :mellow:

Link to comment
Share on other sites

C'est incroyable , il n'y a vraiment rien d'interessant sur le net à propos des Euro LX , pour se faire une idée du son. Pour le slap on trouve , d'ailleurs quel son :goute: idem pour la tapping etc mais aux niveau du jeu au doigts c'est le néant :mellow:

voilà:

(il a d'autres videos)

et puis notre Mr A : http://www.youtube.com/watch?v=zZS15L15_Ys qui la fait superbement sonner soit dit en passant B)

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Merci , ça me donne un petit apercue

J'y pense , mais l'album "Mother Milk" des RHCP , c'est un bon exemple pour le son spector non? Principallement sur les morceaux "Knock me down" et "salute to kareem" ? les autres je ne les ai plus en tetes , mais "stone cold bush" ça doit etre une stingray je pense...

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est celle de mon prof, Marc Johnson, vous avez posté une video de plus haut.

C'est une US 4 cordes, manches traversant, avec 2 pavés, en érable ondé, finition naturelle, donc pas vernis.

Alors déja, le poids, elle est aussi lourde voir plus que ma LX5. Pour le son, j'ai vraiment eu le temps de tester longtemps en long et en large, mais c'était un peu le même genre de son que ma LX5, Spector quoi. La vraie différence se situe selon moi, d'une part dans les finitions, c'est clair qu'elle est vraiment très belle, mais surtout sur le confort de jeu. Le manche glisse, c'est un truc de dingue, en plus elle etait hyper bien réglé, avec les cordes vraiment super près du manche... honnêtement c'est hallucinant le confort de jeu !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si je part sur une US ça sera une bolt-on, j'ai l'impression qu'elles sont vachement plus lègère que les manches traversant (comme la rebop que j'avais testé) j'ai aussi l'impression que leurs manches sont plus fins et pour finir je pense qu'elles ont aussi un son plus ouvert et brillant, ma LX est assez "dark" quand même. Donc quit à avoir 2 Spector autant qu'elles soient vraiment différentes :) .

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que confirmer le côté très ouvert et brillant des US.

C'est LA qualité majeure de ma NS2-J.

Je confirme aussi que les BO pèsent rien du tout. J'ai pas pesé la mienne, mais ça m'étonnerai qu'elle soit au dessus de 4 kg. Vraiment léger. 3h avec une bonne sangle = no problemes de dos le lendemain.

Une vrai guitare dans les aigus extrêmes.

Très cristallin, pur mais aussi bien rentre dedans et un peu creusé avec l'ampli qui va bien.

Bref les US ça cogne en plus d'être les basses les plus confortable que j'ai jamais joué (2mm d'action c'est plutôt top !!)

Par contre effet inverse, je n'ai jamais joué, ni vu une Euro, donc je ne compare pas ce que je ne connais pas :goute:

Link to comment
Share on other sites

mon LX5 doit faire dans les 4,2kg je pense mais j'ai pas vérifié, je dis ça à vu de nez par rapport à une autre de mes basses qu'un collègue a pesé et qui ferais ce poids et à bout de bras je les sens pareil. Ce qui m'étonne le plus c'est la vampyre, bon la mienne est une custom shop donc peut être qu'il y a des différences plus profonde par rapport au modèle classique qui est quand même annoncé à 4,7kg :goute: et qui au final est plus lègère que la Spector :blink: c'est vraiment minime mais je le sens. Il me faudrait une balance pour vérifier tout ça...après niveau son les deux son incomparable, les deux sont vraiment excellente mais n'ont pas du tout le même caractère. Je dois dire que moi qui n'aime pas les Wick bah celle là n'a rien à voir avec toutes les autres que j'ai pu tester (et y en a eu un paquet et dans toutes les gammes) j'ai même testé une des dernière vampyre Ltd bah j'ai pas du tout recentie la même chose qu'avec la mienne??? si je craque sur une Spector US faudra que je fasse des malheureusement des choix et sa va être dur :(

niveau son tu a aussi une config en simple bobinage J qui doit beaucoup jouer sur le son par rapport à mes doubles...

Là j'ai carrement craqué sur une 6 cordes US (alors que je suis pas vraiment 6 cordes :goute:) mais sa couleur et son veinage me font litéralement craquer, c'est la première fois que je vois cette couleur sur une Spector (je pense que c'est une des dernières sortie et qu'ils sont en train d'expérimenter plein de nouveaux colories :) )et la deuxième et une 5 cordes avec le nouveau manche Wide apparemment pour l'instant ils en ont fait que 3 ou 4 et pareil elle a une couleur et une table :blink:.

J'ai fouillé les shop pret de chez moi et j'ai pu trouver qu'une Rebop et d'occaz :( ceci dit ça m'a permis de voir les différences niveau ergonomie du manche et poids par rapport à la mienne. Je l'ai testé vite fait mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est qu'elle était plus lègère que la mienne et j'ai eu l'impression que le manche était un peu plus fin. Après niveau son mes micros mettent un bonne claque au HZ y a pas photo mais la j'ai trouvé que le son était plus ouvert, je sais pas trop comment l'expliquer, c'est super dur d'expliquer ce que le son nous fait ressentir à chaque fois je lutte...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

j'ai une question, le manche d'une euro LX , il est comparable à qu'elle autre manche d'une autre basse ? et le vernis de ce manche il est comment ? brillant?

Perso pour la LX5 je dirais que ça ressemble a un manche de Precision. C'est assez gros quand même, sans exagérer non plus, mais c'est plus fat que le manche d'une Jazz Bass c'est clair !

Pour ma part, c'est un vernis brillant. Mais je crois qu'il existe des manches en finition satiné ou huilé je crois, puisque qu'il y a des modèles LX sans vernis brillant.

Perso, pour moi faut que ça brille... c'est mon coté Funky ! :lollarge:

D'ailleurs je rêve d'une basse en boule a facettes ! :lol2:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...