Jump to content

Conseil Basse


Orion

Recommended Posts

Hi !

Voila j'ai actuellement une Peavey Millenium Bxp que j'ai depuis 4 ans, j'ai envie de changer et prendre quelque chose de plus haut de gamme. Je joue du blues, du rock, du hard, du métal (un peu de reggae, un peu de funk..)

Je cherche un son avec pas mal de médium, claquant et métallique. Mon ampli actuel est un fender rumble 100 (qui est en vente). J'ai commandé un stack Ashdown (tête 300 + baffle 410 + baffle 115).

Je suis assez attiré par Warwick (corvette $$), Sandberg et fender PB. C'est assez opposé je vous l'avoue et comme je ne peux pas trop tester (vu le coin où j'habite) je regarde les tests, avis..

Pourriez-vous m'aider dans mon choix ?

Musicalement.

Edited by Pixel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une bonne JB?

Du genre Bacchus? :whistle:

En fait, il y a un paquet de basses qui peuvent rentrer dans tes critères, et qui sont passe partout.

Fender PB, c'est bien, mais ce n'est pas le plus 'claquant' à mon sens. Un config jazz bass te donnera plus de possibilités de son, et c'est aussi un classique qui marche très bien.

Sandberg, c'est bien, de la très bonne lutherie et un très bon son, mais hormis une super occaze (rare), tu sera hors de ton budget.

Warwick $$, en occaze, ça tombe dans ton budget. Mais personnellement, je ne suis pas fan, malgré la config qui permet de multiples sons, on reste dans le grain Warwick.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Le grain WW c'est à dire ?

J'aime les gros médiums des PB (steve harris..)

Pour la Sandberg, quelqu'un du forum en vend une à 900euros (un peu au dessus de mon budget mais à voir..)

Certains m'ont dit tu devrais t'orienter Ibanez ou MM.. C'est pas si simple de voir que par des vidéos ou tests.

Link to comment
Share on other sites

Musicman, le son est ultra typé. C'est une affaire de goût.

Ibanez, il y a de tout, à boire et à manger. Je ne m'y connais pas assez dans cette marque.

Pour le grain WW, c'est assez difficile à définir, mais si je devais mettre des mots dessus, ça serait beaucoup de haut médiums, peu de graves profonds, un growl typique, enfin il faut mieux te faire une idée du son en trainant un peu sur youtube.

Link to comment
Share on other sites

Pour le grain WW, c'est assez difficile à définir, mais si je devais mettre des mots dessus, ça serait beaucoup de haut médiums, peu de graves profonds, un growl typique, enfin il faut mieux te faire une idée du son en trainant un peu sur youtube.

et Kasco il fait des reviews pour quoi ? lollarge.gif

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49811

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48793

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=46468

Link to comment
Share on other sites

C'est assez opposé je vous l'avoue et comme je ne peux pas trop tester (vu le coin où j'habite) je regarde les tests, avis..

Pourriez-vous m'aider dans mon choix ?

Musicalement.

Si tu dis où tu loges, tu trouveras peut-être une bonne âme pas très loin de chez toi.

Dans tous les cas, il faudra essayer, tu as un budget max (et j'imagine une pratique) qui peut justifier de claquer un petit bifton pour aller à la Ville B)

Link to comment
Share on other sites

Moi moi moi !!! :D

C'est une bonne occaz... en plus c'est ma 2ème finition préféré chez Spector :D !

Non mais bon je vais me calmer là je crois... je vais rester raisonnable... faut que je trouve une Precision 62 3TS pas trop cher :goute:

Fianso t'as déjà eu tates cartes de membre, petit bandit va :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...