Jump to content

Conseil Basse


Orion

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:lollarge: :lollarge: :lollarge:

bah on va dire que c'est la même chose mais sans l'upgrade donc....................................

tu veux du bon :

http://www.leboncoin...295.htm?ca=17_s

contacte-le pour savoir si elle est toujours dispo, essaie de négocier le prix en y incluant les FDP.

Au fait tu préfère une 5 cordes ?

"Bonjour,

La basse et le flight sont toujours à vendre.

La garantie se termine ce mois, je l'ai acheté en avril 2008. Elle est en excellent état.

L'envoie est possible mais je ne connais pas le tarif, il faut que je me renseigne. En revanche je la vend avec le flight pour une question de protection pour l'envoie par exemple.

Le prix est de 650€, je suis prêt a faire un petit effort si vous êtes décidé."

Link to comment
Share on other sites

si tu veux la voir sous toutes les coutures:

http://www.youtube.c...h?v=IrgsRF_dhrE

je me répète, c'est du très bon, un très bon investissement.

Libre à toi par la suite de changer le preamp pour un 3 band ou autre... mais t'aura de quoi faire d'origine.

Edit: Pour la baphomet, bah écoute si t'arrive à moyenner le prix et y inclure les FDP, perso je dis fonçe.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

La Fame est une très bonne petite basse, pour moi largement équivalente a une $$ et à un meilleur prix, et la gothique à pour moi la meilleur config micro. Ce gars sa fait un bon moment qu'il essaye de la vendre et elle part pas car il en veut un poil trop cher, elle est en fin de garantie donc elle a 3 ans, je pense que sa vaut le coup de la tomber à 600euro fdp compris. Je pense que tu prendrais beaucoup de plaisir avec cette basse et que sa serait un choix judicieux au vu de ton niveau et sans que tu casses ta tirelire. Moi même j'ai failli me laisser tenter par cette petite bête (je pense qu'un jour j'en choperais une...), une bonne lutherie, des bon micros, une bonne électronique (rien que les micro et l'électronique y en à pour preque 600euro si tu vas voir les prix chez MEC) et je n'ai jamais vu d'avis négatifs sur ces basses bien au contraire.

Après c'est sur les Spector Rebop ou Euro sont excellentes aussi (l'annonce de la Rebop zebra 5 avait l'air bien sympa), les warwick aussi mais là tu pètes ton budget et je suis pas sur que tu arrives à les apprècier plus que la Fame au final.

Pour moi dans tout ce qui a pu être proposer et au vu de ton niveau le choix le plus judicieux serait 1: la Fame, 2: la Spector Rebop, 3: une $$ ou FNA d'occaz. Quand tu auras acquis les bases et de l'expèrience tu pourras plus facilement juger des caractèristiques et valeurs de chaques instruments, tu seras plus prècis dans la recherche de ton son et dans ce que tu veux vraiment et à partir de là tu pourras commencer taper dans des instru plus sérieux tout en sachant les apprècier et les choisir seulon tes besoins.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Owi ! La zebra je l'aurait bien prit !

La spector rebop, j'ai pas vu beaucoup d'annonce. Sinon la warwick FNA je connais pas plus que ça et la $$ je peux en avoir une en main propre à 800 euros. (après niveau confort de jeu je sais pas, mais niveau mécanique c'est buene ! toute façon je pense l'essayer celle là)

Merci pour vos post. J'espère y arriver.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire ton premier message et je vois que tu cherche une basse accès plus sur les medium, bien claquante et brillante...du coup là je crois que tu fais fausse route avec les $$ et spector qui sont elles bien plus accès sur les grosses basses et à première vu je dirais que ce que tu cherche serait plus typé Musicman...je te conseil fortement d'essayer le plus de basses possible avant de te lancer dans un achat car tu risquerais d'avoir des mauvaises surprises par rapport au son que tu cherche...

Link to comment
Share on other sites

Il me dit qu'il faut changer la pile tous les ans max. J'avais pas pensé à ça, ça coûte cher ?

Elle est uniquement active, et EQ 2 bandes.

Rassure moi....tu savais pas que dans une basse active il a une pile??? si j'ai bien compris sa fait 4ans que tu joues sur une Peavey Millenium? à ma connaissance cette basse est active micros et préamp donc tu as aussi une pile dedans...si tu n'as jamais changé la pile en 4ans :blink: et qu'elle marche encore faudra que tu me donne la marque de ta pile car j'en ai jamais vu qui tiennent autant de temps jusqu'à maintenant :blink: ...

Link to comment
Share on other sites

Non elle est en passive. Si, si je savais..

Disons que pour le son, je n'aime pas un son trop "étouffé" par les basses. Mais ça après, ça se règle aussi à l'ampli.

J'ai écouté pas mal de $$ (en 4 cordes cela dit) sur youtube et pas mal de spector (LX, rebop), et j'aime bien le son.. J'aime aussi le son des streamer. :goute:

Edited by Pixel
Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/vi/72593295.htm

Il me la fait à 620euros (fdp in).

Pour la SS1 il me la fait à 1260 (fdp in).

Sinon je suis toujours en discussion sur la LX 5 cordes. (en négociation)

Et donc toujours en vue également la double buck 5 cordes (800 euros, main propre)

Qu'est-ce qui selon vous irait le mieux pour du rock pêchu ? Et niveau prix ?

Edited by Pixel
Link to comment
Share on other sites

Franchement prends la Fame tu seras pas déçu comme je t'ai dis pour moi elle vaut largement une $$ voir mieux, 620 fdp in + fly case sa le fais bien après c'est sur que si tu as 1200euro à mettre moi je vote Spector mais tu auras éclaté ton budget et c'est pas sur que tu l'apprècies plus que la Fame...

Moi faut que j'arrète de regarder l'annonce de la Fame sinon c'est moi qui vis craquer et la prendre :goute: c'est sérieusement des sacrèments bonnes petites basses et par rapport à ta peavey elle va te mettre une grosse baffe dans la face ça c'est sur :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la Fame est meilleur que les warwick (FNA et $$ et autre de cette gamme, je parle lutherie, niveau mic et élec c'est pareil) après faut aussi prendre en compte que chaque basse sera diffèrente tu peux essayer 2 $$ identiques et pourtant elles soneront différentes...

Le choix n'appartient qu'à toi et la meilleur chose pour te décider et de les essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...