Jump to content

Riverbero Markbass


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

Ce matin j'ai craqué pour la reverb de chez Markbass B)

J'ai commencé à tripatouiller la bestiole mais comme je n'ai quasiment jamais eu de pédales, même une "simple" reverb, j'avoue que j'ai du mal à faire mes réglages.

Comme en plus on peut s'amuser avec la brancher sur son ordi et approfondir les réglages via le logiciel dédié, les possibilités sont énormes pour moi.

Du coup j'aimerais savoir quels sont les vôtres si vous avez également cette pédale ?

Pour tout vous dire, pour le moment je cherche surtout un son passe-partout, du genre qu'on laisse en permanence et qui donne de la profondeur au son sans pour autant qu'on le remarque spécialement, vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance pour vos lumières :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, après 2 jours d'intenses essais, un très bref résumé.

C'est du super matos, simple, facile d'utilisation et efficace.

Le hic c'est qu'elle n'encaisse pas du tout le signal de ma F et je suis obligé de baisser le gain.

Résultat: plus du tout la pêche que j'ai habituellement avec ma basse et la différence entre le bypass et avec la reverb enclenchée est énorme.

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de contourner le problème ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

D'autant plus que c'est une reverb assez complète, donc faut vraiment en avoir l'utilisation !

Si tu ne souhaites pas t'en séparer, tu peux très bien mettre un petit boost après la reverb histoire de récupérer le volume perdu.

Par contre, il faudra mettre ça dans une boucle pour pouvoir activer tes deux pédales d'un seul coup et ne pas avoir à jouer des claquettes...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Et si tu regrettes ton achat, tu fais comme moi avec ma pédale MarkBass Distorsore... Tu renvoies!

T'as un mois de rétractation, il faut avoir gardé l'emballage original et pas avoir fait de modifs sur le matos (antidérapants collés ou velcro dessous la pédale par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Entre le gain, volume direct, le volume reverb et l'equalizer intégré, tu ne devrais pas avoir de difficulté à obtenir un son au niveau désiré quel que soit le gain de départ.

Tous les réglages nécessaires se trouvent déjà sur l'engin. Ca sature en entrée ou en sortie ?

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je ne sais pas où ça sature. En fait que je suis en true by pass tout est ok, j'ai mon son habituel, non saturé et avec sa patate (la pédale étant entre la basse et l'ampli)

Dès que j'enclenche la reverb, là je suis obligé de baisser le gain de la pédale sinon ça clipe et ça sature.

Il faut dire que j'ai tout à fond sur le préamp de ma basse mais ça passait sans souci avec le Zoom, c'est ce qui m'étonne.

Link to comment
Share on other sites

certaines pédales n'encaissent pas trop les niveaux d'entrée trop importants,j'ai remarqué cela avec un vieux flanger Ross .Des que je boost un peu sur ma basse cela provoque une légère disto sur cette pédale,Essaie tout à plat sur ta basse et augmente le volume de l'ampli...

Link to comment
Share on other sites

D'après la doc, le gain va de -10 à +16 dB. Ca devrait suffire à l'ajuster à n'importe quoi.

Commence par couper toute la reverb (niveau effet à 0), volume clair à moitié et monte le gain pour voir à quel niveau tu satures, places-toi un poil en retrait.

Joue avec le gain et le volume clair pour obtenir une sonorité et un niveau identiques en bypass et pédale activée.

Si déjà à cette étape tu n'arrives pas à obtenir un résultat correct, pas la peine de poursuivre le mieux sera de contacter Markbass pour avis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait pas mal de tests entre temps et si j'arrive bien à avoir un son qui ne sature, il reste toujours l'énorme écart entre reverb activée et true bypass.

Je pense que je vais poser la question chez Markbass, histoire de voir quel est leur avis.

En tout cas merci pour vos conseils :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un message dimanche et j'ai eu une moitié de réponse hier.

En fait Riccardo Damiani (la personne qui a pris en charge mon message) m'explique qu'il n'est pas facile de voir où peut se situer le problème par email et m'oriente vers leur distributeur en France, Mogar Musique, quelqu'un connait ?

Quoi qu'il en soit je vais leur passer un coup de fil aujourd'hui et je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...