Jump to content

Branchement Retours


geol.bm

Recommended Posts

bonjour,

On pensait acheter des retours (thoman MA150 par ex).

Ils possèdent une sortie line out et une sortie speaker output.

Peut on brancher un autre moniteur actif dessus (le meme modèle) et si oui quelle prise utiliser ? même question avec un passif.

Peut on avoir une config avec 2 actifs et un passif ?

On a une table 1643 (?) mackie passive avec une sortie monitor (l'autre sortie est utilisée pour la reverb) branchée un ampli.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux brancher une seconde enceinte dessus. Par le line out si elle est active, par le speaker out si elle est passive (mais il faut alors respecter l'impédance de l'ampli, exactement comme avec une tête).

TOus les mélanges sont possibles mais les actifs te donnent plus de souplesse. Ils sont indépendants et chacun peut recevoir un mix différent.

Link to comment
Share on other sites

Il faut également prendre en considération le nombre de circuits retours dont vous voulez, ou pouvez (nombre d'aux dispos) avoir besoin.

ça peut être intéressant d'avoir les deux (amplifiées et passives)

en relisant, dans ton cas, effectivement, tu peut mettre sur ton circuit disponible une amplifiée vers une seconde amplifiée (via le line out) et une passive sur l'une des deux amplifiées.

Personnellement, j'aime pas avoir les amplis dans les boites pour la simple raison qu'à moins d'avoir un câble adapté, (ce qui est rare) tu te traînes toujours une alim + une modulation ce qui a tendance à foutre le merdier sur le plateau..

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Nico, tu as devancé une question : je peux donc brancher actif> actif > passif sans pb d'impédance.

Comme je n'est qu'une sortie retour sur la table, cela m'interesse.

Sinon, savez vous quelle est la différence (en dehors de la forme) entre ces 2 modèles ?

http://www.thomann.de/fr/the_box_ma150.htm

http://www.thomann.de/fr/the_box_ma1520_mkii.htm

Ils semblent avoir les mêmes spécifications.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...