Jump to content

Modif Sur Atk En Bead

Recommended Posts

Posted

:lollarge: hello..bon bein tout ou presque est dans le titre...

en fait j'ai acheté une ATK et j'aimerais la passer en accordage BEAD ...le soucis est que , j'ai un peu peur de foirer mon coup là :rolleyes: du coup je fait un appel au secours...

donc je suis au courant qu'il faut limer le sillet , mais en fait avant d'attaquer j'aurais voulu savoir ou trouver ce genre de sillet pour l'atk ?? car je prefereais garder celui d'origine et en modifier un autre histoire de pouvoir repasser en accordage classic un jour si j'en ai envie...

j'ai jeté un oeil sur quelques sites mais apparement c'est difficile a trouver un sillet specifique a une marque ou type de basse :blush:

si vous avez des plans ou meme des astuces...faites peter..!! :lol:

merki

Posted

Le silet des ATK est verni en même temps que le manche. Si tu veux le changer il est donc nécessaire de couper le verni au scalpel puis le remplacer.

Mon opinion, le remplace pas, change les cordes puis ajuste a la queue de rat le logement, en prennant soin de pas enlever de matière sur la surface de contact entre le silet et la corde, mais uniquement sur le coté. De cette manière tu agrandi le trou, mais tu baisse pas l'action de la corde.

Normalement si tu frette en 3, et qu'il y a un léger espace entre la frette 1 et le dessous de la corde, le silet est bien ajusté. Si tu as un doute, il me semble qu'on est voisin :wink:

Posted

ok ..merci voisin..!!! :rolleyes:

en effet...le sillet a l'air d'etre collé ou alors il tien super bien..j'ai un peu peur de le casser <_<

mais j'vais essayer de trouver du matos pour limer tres fin...parce que là j'ai que du matos de plombier..et puis j'vais donc commancer pas elargir les coté comme tu m'as dit.. :whistle:

Posted

bein ma fois....je suis assez surpris du resultat.. :rolleyes: ca sonne tres bien et le "si" reste assez precis..et ca ne bave pas.. :blink:

cela dit je n'ai jamais eu l'occaz' de jouer sur des basse tres haut d'gamme , du coup comparativement a mon OLP tony levin le son est plus precis

avec beaucoup plus d'attaque :lollarge: ...

mais vu que je suis une truffe au niveau informatique ca va etre difficile de coller des soundclips.. :sorry: