Jump to content

Problème De Volume Avec Ma Tête D'ampli


Jassco

Recommended Posts

Hello!

J'ai constaté ces dernièrs mois que j'ai un problème de volume avec mon stack MarkBass. Il s'agit d'une tête Ta503 avec un 4*10". Je l'ai acheté en mai 2007 et j'ai fait pas mal de concert avec (une bonne 100aine). Je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais changé les tubes d'origine.

Voici le problème : je me souvient très bien que jusqu'à pas très longtemps, il suffisait que je mette le volume d'entrée à 1/3 et le master à 1/2 pour avoir un volume très puissant. Si j'augmentais le volume d'entrée, la led du clip commençait à clignoter et le son devenait vraiment trop fort. Depuis que j'ai déplacé mon ampli dans notre nouveau local (en octobre 2009), j'ai constaté que le volume général de mon ampli avait fortement diminué. Je pensais que c'était du au fait que le local était beaucoup plus grand que l'ancien (ev. 50m carré, le double...), mais je dois maintenant mettre mon volume d'entrée à 3/4 et le master à 3/4 pour avoir un volume suffisant. La led du clip clignote très faiblment que lorsque je met le volume d'entrée au max. Si je met le volume et master comme je le faisait avant, le son est vraiment très très faible.

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question. Merci d'avance de vos réponses! :-)

Edited by Jassco
Link to comment
Share on other sites

OK.

Pour moi, avec le recul que j'ai là dessus, je pense que tu as un souci en tête de préamp. Si tu monté le gain d'entrée alors que tu n'a pas changé de basse et que ta pile est OK, mon avis perso c'est qu'il y a un souci en terme de préamp.

Pour info, j'en répare souvent avec ce genre de souci. Je sais pas si le préamp est totalement a tube, en particulier la section avant le clip, donc essaie déja de changer des lampes du préamps si tu en as sous la main. Si ca n'améliore pas les choses et que tu es sûr du niveau du clip, faut un check up plus poussé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...