Jump to content

Cordes Plutôt Dures


Fabinosto

Recommended Posts

Il y a aussi du 40/100 en MM, c'est ce que j'ai d'ailleurs.. ;)

Aprés avoir longtemps misé sur le changement trés regulier (2,3 semaines) de jeux pas chers (warwick, musik service, etc) j'ai testé des dizaines de jeux de cordes differents (les plus appreciés si possible) ces derniers mois/années, j'ai pu constater (contrairement a ce que je pensais au depart) qu'il y a effectivement des differences assez subtancielles d'un jeu à l'autre (son, durée, etc), mais niveau tension, il n'y a que les lo rider qui sortent vraiment du lot ;) (à eviter en 45-105 d'ailleurs, à moins de ne jouer qu'au mediator ou d'avoir des tendons en titane).

ps : pour ta question, c'est generalement la corde qui repose sur le sillet, et non pas la partie "differente" du bout (que l'on coupe generalement, en partie au moins)...mais je ne peux pas te dire si ça fait une grosse difference (je ne me souviens plus vraiment si les lo rider avaient quelque chose de special à ce niveau la)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...