Jump to content

Perdu Dans La Jungle Des Pb Et Autres Affiliés, Aidez Moi À Trouver L'issue


Manny

Recommended Posts

Bonjour Messieurs,

Est-ce les années qui passent et la sagesse qui commence à venir, le fait d'être papa, ou une simple envie irrépressible de revenir aux sources, mais mes goût en terme de basse ont énormément changés ces derniers temps.

Exit mes fidèles Warwick et leurs gros sons modernes, et welcome au basses Wack 'aine'woll :D

Je suis déjà l'heureux possesseur d'une JB lawsuit et bientôt membre de ligue des possesseurs de Zicman (une stingray devrait normalement arrivée d'ici une semaine)

Et la je me dis : Mais que manque-t-il pour que le tableau soit complet (cliché ?) soit Complet? Une PB bien sûr.

J'aime ce gros son pleins de graves et rond comme une belle paires de ... qui sort de cet instrument.

Seulement voilà entre les Fender, lakeland, G&L et autres je m'y perd un peu.

Chaque marque à son interprétation de ce classique au catalogue, rendant le choix d'autant plus difficile.

Voici donc mon cahier des charges :

Touche palissandre

De préférence config PJ (histoire d'en avoir un peu plus sous le pied)

Électronique passive au active peu importe

J'oubliais un détail, suite à la revente de ma Fortress One, je devrais disposer d'un budget de 500 euros (550 maxi)

Pour vous aiguillez un peu sur mes envies, j'ai déjà repéré :

Chez fender

Precison Basse special (celle avec l'EQ 3 bandes)

Fender Aerodyne JB

Concernant les fender, les mexiques vallent-elles finalement encore le coups (j'en ai essayé des vraiment à chier mais d'autres très bien) ou faudrait -il se tourner davantage vers les japonaises?

G&L SB 2

D'autres avis ?

Merci de votre aide.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai dit hier sur le sujet Bacchus : j'ai essayé hier une Bacchus Pj, et j'en suis encore tout renversé ! Bien meilleure impression sonore que l'Aerodyne, basse que j'aime pourtant beaucoup esthétiquement !

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que les camarades: une bonne Fender Jap (ou une mexicaine bien sélectionnée), ou alors une belle lawsuit comme il en passe régulièrement sur le forum ou ailleurs ... et essai impératif de toute façon, parce qu'une PB c'est comme une paire de godasses: même si tout le monde a le pied de la même forme, les histoires de confort c'est personnel et ça se discute pas ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis.

En fait je ne suis pas particulièrement à la recherche de la PB roots de chez roots.

Je joue principalement dans un registre rock très énervé et ce n'est pas vraiment le son blues que je cherche mais plutot un gros son qui bastonne genre ça

ou dans un registre plus soft, rond et sensuelle

De mon coté je me suis un peu pencher sur le sujet et voici ce que j'ai trouver. Pensez vous que cela pourrais convenir ? Je pense que je devrais arriver à trouver dans mes prix ?

FENDER DELUXE P-BASS SPECIALcelle là sur le papier elle me plaît bien mais apprès est-ce que ça sonne vraiment ?

P-Bass HIGHWAY ONE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...