Jump to content

Micro Vr + Mark-bass


Popa Schultze

Recommended Posts

Hier a l'hotel de la Musique a Villeurbanne j'ai assisté a un essai ,une tète Ampeg Micro VR ,tous potards a midi, avec une basse Warwick et un baffle Mark-Basse ,et bien le Hp du baffle,un 12 pouces talonnais sec,Cyril le boss va chercher son Mark-Bass 12 pouces (le mème) ,talonne aussi! Bon ils mettent les 2 Mark-bass au cul de la VR ,en poussant un peu le gain ,a 7,le volume idem a 7, les 2 talonnent aussi! Je croyais que Mark-bass encaissais mieux que ça!:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais pas ce que c'est qu' HP qui talonne toi? bon ,c'est quand tu entends un gros ploc et que tu as l'impression, en regardant la membranne qu'elle va gicler hors du saladier!

Maintenant le but du topic est de savoir ce qu'en pensent les forumeurs , pas plus compliqué que ça!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir ta confirmation parce qu'à mon avis avec tous les gars qui ont des têtes 500W branchées sur des 12'' MarkBass et qui n'ont jamais eu de problème de HP qui claquent, je sais pas comment c'est possible.

La Micro VR, elle fait quoi? 200W sous 4 ohms? comment peut elle faire claquer un HP qui encaisse au moins le double? C'est une question pour tous, pas uniquement pour toi Popa, ça m'intéresse.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Sous 4, les 2 MB encaissent théoriquement 800W. Je veux bien que la VR sorte des infra dont MB châtrerait ses têtes, mais ça me semble quand même bien étonnant.

ou alors c'est l'agressivité vietnamienne :)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a paru étonnant aussi! Et pourtant nous l'avons bel et bien constateé! Du coup les deux possesseurs de M-B ont pris une calotte, car ils croyaient leurs baffles plus performants!J'ajoute que les 2 baffles sont neufs de chez neuf! Ce serait interressant que quelqu'un d'autre puisse faire le test!

J'ajoute ,qu'avec les deux baffles en mettant le gain a 5 tout etait OK maisd'aprés le bassiste qui essayait ,ça manquait de puissance!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le son trés bon! Pour la puissance ,je ne jurerais de rien,a 5 au gain et a 6-7 au volume ça pètait bien pour moi,pas assez pour son proprio! Je crois que c'est la première fois qu'il l'essayait et dans un espace moquèté du sol au plafond ce qui étouffais le son ,mais pour moi pour le blues,le rock-blues et le classique rock,largement suffisant!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je remonte le sujet pour parler un peu de ces petits ampeg et plus particulièrement du Micro VR qui partage exactement le meme premap que le PF 350 pour une section de puissance differente , on est en class AB contre du class D pour le 350 .

Ca fait maintenant deux semaines que j 'ai fait rentré un Micro VR , après quelques essais rapides en plugant directement ma jazz et ma Pbass, la premiere impression a été de retrouver ce fameux grain ampeg mais je me suis dit que la section puissance avec ses 150W sous 8 ohm et 200 W sous 4 ohm annoncés était vraiment légère <_<

L'enceinte utilisée est une markbass 102P .

Après avoir lu un essai détaillé sur le modèle les mesures physiques donnant vraiment 256W je me suis penché sur le sujet et quelques topics surtalkbass , il semble que le gain du preamp est très léger et il faut driver la tête avec un clean boost ou preamp pour en tirer le meilleur .

J'ai utilisé un Xotic Tri logic en entrée avec mes fender passives et la c'est plus la même histoire l'ampli est transfiguré on a l'impression d'avoir le double de puissance , en return dans la boucle d'effet on se retrouve avec le tri logic directement dans la section Classe AB de l'ampeg et là ça envoi vraiment fort , j'ai pu comparer ça à mon genz benz Streamliner 600 et les chiffres sembles cohérents , la puissance de l'ampeg se révèle dans ce cas etre vraiment suffisante .

Une chose par contre ma étonnée et ça semble rejoindre un sujet de popa qui disait avoir vu les HP markbass pomper sur la tête micro VR .

Petite expérience : à volume égal , la section de puissance de chaque ampli attaquée par le même premap Xotic avec les mêmes réglages donnent des résultats physiques différents :

Avec le Genz Benz Class D le débattement des HP est nettement moindre qu'avec l'ampeg class AB , ca semble prouver un comportement different entre les class AB et les Class D .

Bref voilà les expériences , finalement je me retrouve très étonné par ce petit ampeg capable de servir le grain propre à la marque et de section de puissance AB efficace pour un encombrement minimum , reste à tester de l'efficacité de sa DI en live , le principal point negatif de cette tete est par contre le ventillo pas discret un brin , si on a a une idée pour y remédier je suis preneur .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
*

le principal point negatif de cette tete est par contre le ventillo pas discret un brin , si on a a une idée pour y remédier je suis preneur .

J'ai essayé de voir ce qu'on pouvait faire pour le bruit du ventilo, le remplacer par un modèle plus silencieux par exemple.

Et bien en gardant le même débit d'air on est sur des ventilateurs bruyants quelle que soit la qualité du ventilo.

Malheureusement pas grand chose à faire il me semble.

Edited by bourbaki
Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu un essai détaillé sur le modèle les mesures physiques donnant vraiment 256W je me suis penché sur le sujet et quelques topics surtalkbass , il semble que le gain du preamp est très léger et il faut driver la tête avec un clean boost ou preamp pour en tirer le meilleur .

J'ai utilisé un Xotic Tri logic en entrée avec mes fender passives et la c'est plus la même histoire l'ampli est transfiguré on a l'impression d'avoir le double de puissance , en return dans la boucle d'effet on se retrouve avec le tri logic directement dans la section Classe AB de l'ampeg et là ça envoi vraiment fort , j'ai pu comparer ça à mon genz benz Streamliner 600 et les chiffres sembles cohérents , la puissance de l'ampeg se révèle dans ce cas etre vraiment suffisante .

Salut,

Après avoir lu ce message il y a quelques jours, j'ai branché un EBS microbass II dans la boucle d'effet, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

Le préamp du micro VR est alors inactif on attaque directement l'ampli, mais à ce moment là comment faire pour régler le gain correctement, j'ai plus la petite led rouge qui clippe sur la tête.

J'ai eu un peu peur de tester vraiment on ne peut rien bousiller ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...