mazzic Posted March 3, 2010 at 11:33 AM Posted March 3, 2010 at 11:33 AM (edited) Bonjour à tous, On commence à tourner un peu avec mon groupe et notre derniéres dates nous a permius de récolter 800 euros. Budget que l'on va dédier à des sub asociés à nos 2 satéllites DAS Il nous faut au minimum des 500W RMS et j'ai besoin de vos conseils. On m'a parlé des WHARFSDALE PRO ou PAD mais je ne sais pas trop ce que ça vaut? J'ai eu une mauvaise expérience avec des HP Wharfsdale premier prix et je ne voudrai pas que le son soit si mauvais. Ca se situe ou dans la gamme (Bas, milieu ou haut? Ensuite sur Thomann je vois ça: http://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_210.htm Est ce que c'est vraiment mieux? Qu'est ce que ça vaut HK pour la basse? Vous pouvez me conseiller autre chose peutetre? Edited March 3, 2010 at 11:34 AM by mazzic Quote
Jo Posted March 3, 2010 at 12:04 PM Posted March 3, 2010 at 12:04 PM Les caissons H&K sont pas mauvais mais c'est variable (suivant les modeles). 2 remarques: * Faut être sur qu'ils iront avec vos satelittes (en général on évite de prendre d'une autre marque pour ca, les frequences de coupure sont pas forcement les memes...) * Pourquoi 2 caissons ? Y'a assez peu de stéréo sur le bas du spectre. Quote
mazzic Posted March 3, 2010 at 01:58 PM Author Posted March 3, 2010 at 01:58 PM (edited) 2 remarques: * Faut être sur qu'ils iront avec vos satelittes (en général on évite de prendre d'une autre marque pour ca, les frequences de coupure sont pas forcement les memes...) * Pourquoi 2 caissons ? Y'a assez peu de stéréo sur le bas du spectre. 1- On va avoir du mal à trouver des caissons DAS dans notre budget je pense. Il y a des modéles d'autres marques qui pourrait se marier avec des satélittes DAS? 2- 2 caissons parcequ'un ingé son nous l'a conseillé... Pourquoi tu penses que c'est inutiles??? Edited March 3, 2010 at 02:03 PM by mazzic Quote
mazzic Posted March 4, 2010 at 11:58 AM Author Posted March 4, 2010 at 11:58 AM Comment savoir que les caissons peuvent s'adapter avec les satélites sans les essayer? Quote
lodi128 Posted March 4, 2010 at 08:56 PM Posted March 4, 2010 at 08:56 PM C'est clairement pas possible, à moins de prendre ceux préconisés par DAS pour aller avec vos satelites (mais bon ça va faire cher) Quote
mazzic Posted March 5, 2010 at 12:26 PM Author Posted March 5, 2010 at 12:26 PM Est ce que vous pouvez me conseiller quelque chose avec mon budget? Quote
Jo Posted March 5, 2010 at 01:04 PM Posted March 5, 2010 at 01:04 PM sisi tu peux avoir des indications sur la compatibilité de tes caissons. Faut regarder les fréquences de coupure. Tu peux aussi acheter un filtre de crossover actif (mais seulement si y'a recouvrement de frequences). Pour le double caisson ca n'a qu'assez peu d'intérêt sauf sur "grandes" scènes (et surtout en exterieur) Le ratio est en général 2 satellites pour 1 caisson. Quand on joue avec 2 caissons on a 4 satellites (2 pour chaque voie). Ca sert juste à arroser plus large et plus homogène. Tu peux aussi revendre des DAS et investir dans une sono homogene. Par exemple, chez HK : http://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_performer.htm C'est p'tt un peu hors budget (mais je déconseille celui du dessous trop petit)? Ou chez montarbo (pas testé celui là mais on en a dit du bien ici de mémoire) : http://www.thomann.de/fr/montarbo_dtrix_15.htm Quote
mazzic Posted March 5, 2010 at 03:09 PM Author Posted March 5, 2010 at 03:09 PM La fréquence de coupure c'est la puissance MAX qu'encaisse le HP ou c'est la zone critique avant la saturation? on peut le voir sur l'enceinte cette fréquence de coupure? Quote
Jo Posted March 5, 2010 at 03:41 PM Posted March 5, 2010 at 03:41 PM Oula rien à voir avec la puissance. C'est la fréquence (hauteur de son) à partir de laquelle ton enceinte perd assez en rendement pour ne plus être considérée comme performante. Le mieux c'est de trouver les fréquences conseillée pour leur sub (ca doit être dans les specs techniques sur leur site) Quote
cylens Posted March 5, 2010 at 06:10 PM Posted March 5, 2010 at 06:10 PM C'est clairement pas possible, à moins de prendre ceux préconisés par DAS pour aller avec vos satelites (mais bon ça va faire cher) je vois vraiment pas ce qui empêche de mélanger les marques, tu peux en dire plus, stp? Quote
Recommended Posts